Les terrasses bientôt interdites aux fumeurs ?

Les terrasses bientôt interdites aux fumeurs ?L’association Droits des non-fumeurs (DNF) passe à l’attaque contre les terrasses couvertes des cafés. Constats d’huissiers à l’appui, elle lance une procédure de citations à comparaître en justice contre une dizaine de cafés ou restaurants, dont les terrasses ne respectent pas, selon elle, la loi d’interdiction de fumer.

De plus en plus de terrasses hors-la-loi? Depuis le 1ᵉʳ janvier 2008, il est interdit de fumer dans les lieux publics. Et depuis l’application de cette loi, les terrasses ont poussé massivement sur les trottoirs : en trois ans en France, elles sont passées de 30 000 à 45 000. A Paris, les demandes ont explosé de près de 27 % entre 2007 et 2008.

Espaces conviviaux, très prisés en été, les restaurateurs les ont aménagés pour l’hiver : auvent contre la pluie, bâche externe et chauffage contre le vent et le froid…

Les enquêtes que nous avons faites tendent à prouver que la pollution à l’intérieur est presque aussi importante qu’à l’extérieur, lorsque la terrasse est fermée.

Si la police et les gendarmes faisaient correctement leur travail, tel que la loi leur a demandé de le faire, il n’y aurait pas ces problèmes.

Mes clients, fumeurs et non-fumeurs, trouvent ça honteux et me disent : c’est vraiment chercher la petite bête!

<:-- http://www.rmc.fr/edito/info/93801/les-terrasses-bientot-interdites-aux-fumeurs -->

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS