15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Michael Schumacher «dans un état critique»

Michael Schumacher «dans un état critique»Michael Schumacher «dans un état critique». Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a été victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie, selon nos confrères d’Europe 1. Michael Schumacher, 45 ans, “a chuté tout seul selon les premiers éléments”, explique la radio. L’ancien champion de course automobile, à la retraite depuis la fin de la saison 2012, “a été transporté à l’hôpital, victime d’un traumatisme crânien”.

Selon le site spécialisé F1i.com, citant le directeur de la station de ski de Méribel, Christophe Gernignon-Lecompte, le baron rouge “chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher”. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15, poursuit-il.

Il a été hélitreuillé et emmené à l’hôpital de Moûtiers (Savoie). Il était choqué, un peu agité mais conscient”.

Un peu plus d’une heure plus tard, il a été transféré au service des urgences du CHU de Grenoble où il est arrivé vers 13H30.

Selon la station de Méribel, le champion de F1 devait y subir “un bilan et des examens”, entouré de son épouse et de trois de ses enfants.

Vers 17H30, un neurologue parisien, le docteur Gérard Saillant, est arrivé au chevet du champion dans une voiture de la gendarmerie.

L’établissement, protégé par des policiers à l’extérieur et à l’intérieur des urgences, a depuis gardé le mutisme le plus total sur l’état du champion.

Selon RMC Sport, Michael Schumacher souffrirait d’une “hémorragie cérébrale” et son “pronostic vital est engagé.”

Résumé art de Sudouest

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS