28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Rester assis trop longtemps au travail nuit à la santé

Votre santéDes chercheurs de différents pays sont arrivés à la même conclusion : travailler tout le temps assis a des conséquences négatives pour la santé et accroît le taux de mortalité des employés concernés. L’American Cancer Society a avancé les chiffres suivants : les personnes assises plus de six heures par jour ont un taux de mortalité 20% supérieur à celui des salariés passant moins de trois heures assis sur une chaise.

Sans la publication de ces études, on se doutait déjà que rester assis trop longtemps au travail pouvait avoir des conséquences sur le poids des employés et intensifier les risques d’obésité.

Ceux qui exercent un emploi où ils sont obligés de rester longtemps assis doivent essayer malgré tout de multiplier les déplacements.

Il suffit par exemple de se rendre plus souvent à la photocopieuse, à l’imprimante, à la machine à café, auprès de ses collègues, ou d’aller déjeuner le plus loin possible de son lieu de travail lors de la pause du midi, afin de marcher au maximum. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS