16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Travail: un rapport pointe la responsabilité des dirigeants

Parmi les dix préconisations, le rapport propose d’intégrer dans les critères d’attribution de la rémunération variable des managers des indicateurs sociaux.
Un rapport remis aujourd’hui à François Fillon souligne la responsabilité des dirigeants d’entreprises face au stress des salariés.

Et préconise de modifier à la marge leur mode de rémunération en intégrant la prise en compte de la santé de ces derniers.

Le rapport propose aussi de réformer l’enseignement dans les écoles de commerce et d’ingénieurs, où la formation dans ce domaine «est extrêmement pauvre», estime l’un des auteurs du rapport, Muriel Pénicaud, directrice générale des ressources humaines chez Danone.

Parmi ses principales préconisations, le texte suggère que «la performance économique» ne soit plus le seul critère d’attribution de la rémunération variable des dirigeants.

«La performance sociale doit aussi être prise en compte, incluant notamment des indicateurs de santé, se sécurité et de conditions de travail», soulignent ses auteurs. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS