Un quart des violences commises au sein du couple

Un quart des violences commises au sein du coupleEn forte accélération depuis trois ans, les violences conjugales sur les femmes représentent, selon une étude, 25,6 % de l’ensemble des faits de violences volontaires. Une étude de l’Observatoire national de la délinquance (OND) révèle, dans une étude parue mardi 8 juillet, que les violences conjugales sur les femmes représentent un quart de toutes les violences volontaires en France en 2007.

En 2007, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 47 573 « faits de violences volontaires sur des femmes majeures» commis par le conjoint ou ex-conjoint.

L’OND, en charge de la divulgation des statistiques et des études officielles de la délinquance en France, explique que les violences au sein du couple représentent 25,6 % de l’ensemble des faits de violences volontaires commises sur des personnes âgées de 15 ans et plus.

Les coups ou voies de fait, dans la rue, qui a entraîné une incapacité totale de travail (ITT) égale ou supérieure à huit jours, entrent aussi dans cette étude.

Mais, constate Christophe Soullez, chef de département à l’OND, « c’est la première fois que l’on arrive à ce constat» concernant la hausse des violences conjugales.

En Seine-Saint-Denis et en Guyane, par exemple, il approche 50 pour 10 000. La moitié des départements français connait un taux de violences conjugales inférieur à 15 pour 10 000.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS