Pénis : La vérité sur la taille moyenne

Pénis : La vérité sur la taille moyenneUne étude rendue publique le 19 octobre par l’Académie nationale de chirurgie donne la taille moyenne du pénis. Des résultats qui font parler, mais que les chercheurs mettent en avant principalement pour sensibiliser le public aux risques de la chirurgie esthétique : il faut «sensibiliser le public à l’inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif», déclarent-ils.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : entre 9 et 9,5 cm au repos pour atteindre, en érection, 12,8 à 14,5 cm. La circonférence se situerait respectivement entre 8,5/9 cm (pendant le sommeil) et 10/10,5 cm. Pas d’affolement, encore une fois, ces chiffres ne sont que des moyennes !

Il existe de nombreuses techniques d’allongement, mais les résultats sont limités et des risques subsistent, notamment une complication au niveau de l’érection.

Des opérations qui ont des «résultats limités et un risque certain de complications en particulier au niveau de l’érection», note l’Académie.

«Le futur opéré doit cependant être prévenu que les résultats de cette chirurgie sont inconstants et que le taux de complications est élevé», indique l’Académie.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title