Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

« J’espère que les entraîneurs vont rester à leur place » : dans le monde du tennis

La Women's Tennis Association
20/02/2020 – La Women’s Tennis Association expérimente le coaching depuis les tribunes. Les entraîneurs peuvent désormais communiquer avec les joueuses durant le match.
Continuer la lecture

Dubaï : Kristina Mladenovic juge son match « très médiocre »

Kristina Mladenovic
20/02/2020 – Battue 6-1, 6-2 par Karolina Pliskova au deuxième tour après être sortie des qualifications, Kristina Mladenovic n’a pas cherché à mettre sa défaite sur le compte de son problème aux abdominaux.
Continuer la lecture

Les absences de longue durée explosent, en particulier chez les jeunes salariés

Absentéisme au travailLe taux d’absentéisme en France a atteint 5,1% en 2018, soit une hausse de 8% sur un an, selon le 11e baromètre de l’absentéisme du groupe de conseil Ayming publié ce mardi, les absences de longue durée au travail prennent de l’ampleur.

Du fait du vieillissement de la population active mais aussi de la part croissante des arrêts de longue durée chez les 40 ans et moins (+23% en 2018), pointe l’étude qui porte sur 615 entreprises du secteur privé employant 2,2 millions de salariés.

Elle note même une dégradation de l’absentéisme de plus de 90 jours plus forte pour les salariés de 40 ans et moins (+23%) que pour ceux de 41 ans et plus (+9%).

« Les entreprises constatent que le nombre de salariés de 40 ans et moins qui présentent des restrictions médicales, voire des inaptitudes, est plus important que celui de leurs aînés au même âge », observe l’étude.

44% des salariés témoignent qu’aucune action (adaptation du poste, phase de réintégration, entretien…) n’est mise en place au retour du salarié absent.

Dans ces circonstances pourquoi les plus de 50 ans ne retrouvent pas de travail alors que statistiquement ils sont en moyenne moins malades ?

Lire aussi : Les hôtesses d’accueil en ont marre de leur rôle de potiche




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Emmanuel Macron « cassant » et « méprisant » ? Ses ministres n’en peuvent plus

20/02/2020 – Ils lui ont longtemps voué une admiration sans borne. Mais depuis quelque temps, l’image d’Emmanuel Macron semble écornée au sein même de son cercle rapproché. Selon Le Point, les ministres du gouvernement seraient même exaspérés par l’attitude du président de la République…
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture