Deux employés et ouvriers sur trois veulent les garder les 35H

Deux employés et ouvriers sur trois veulent les garder les 35HDeux employés et ouvriers sur trois veulent les garder les 35H. Selon un sondage Viavoice* dévoilé ce mercredi matin par Libération, 52% des Français souhaitent rester au 35h, 40% en revanche ne le souhaitent pas.

Les électeurs de gauche sont en effet 72% à être favorables à leur maintien (cela monte à 81% chez les électeurs du Front de gauche).

Les employés-ouvriers sont plus nombreux (68%) que les cadres (53%) ou encore les artisans (22%) à se prononcer pour un maintien de ce temps de travail instauré par le gouvernement de Lionel Jospin.

Enfin, une autre question du sondage de Libération pourrait alerter le gouvernement, qui planche actuellement sur la réforme du droit du travail, inspiré notamment par la récente remise du rapport Combrexelle.

Récemment, dans un sondage CSA pour Les Echos, 71% des Français se disaient prêts à ce que les entreprise fixent la durée du temps de travail aux moyens d’accords avec les syndicats. A noter que dans ce même sondage, les Français se disaient prêts à un assouplissement du temps de travail.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire