Les Français ne se disent toujours pas prêts à se faire vacciner contre la Covid-19

Une enquête mondiale de BVA publiée ce dimanche dans le JDD révèle que seuls 44% des Français ont l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19. Il s’agit d’un des seuls pays, sur les 32 pays étudiés, où les intentions de vaccination sont minoritaires et publiée ce dimanche 27 décembre dans le Journal du dimanche.

A la question « Quand le vaccin contre le coronavirus sera disponible, vous ferez-vous vacciner ? », seuls 44% des Français répondent à la positive. La méfiance des femmes dépasse celle des hommes puisque sur les 44% de Français d’accord pour être vaccinés, 55% sont des hommes et 45% des femmes.

Aussi, les moins volontaires pour se faire vacciner sont les jeunes : 28% des moins de 35 ans en ont l’intention, 38% des 45-54 ans et 67% des plus de 65 ans. Les Français sont également très critiques envers leur système de santé : à 55% ils estiment qu’il n’est pas apte à faire face a la Covid-19.

La gestion de l’épidémie par le gouvernement est très mauvaise selon les Français. Seul 35% estiment que le gouvernement a bien géré la crise liée au coronavirus.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire