Ben Laden cible l’UE et le pape sur les caricatures de Mahomet

Cinq ans exactement après le déclenchement de la guerre en Irak, le numéro un d’Al Qaïda, Oussama ben Laden, s’en prend mercredi à l’Union européenne et au pape à propos des caricatures du prophète Mahomet parues dans la presse européenne.Dans un message audio d’un peu plus de cinq minutes diffusé sur un site internet, Ben Laden menace l’UE de châtiments graves après la reparution dans certains journaux de ces caricatures considérées par nombre de musulmans comme un affront à l’islam.

Selon lui, ces caricatures, initialement publiées en septembre 2005 par le journal danois Jyllands-Posten, participent d’une « croisade » avec laquelle le pape Benoît XVI a partie liée.

Il est accompagné d’une animation sur laquelle on voit une lance transperçant une carte de l’Europe où se répand le sang à mesure que la pointe pénètre la surface.

« Ce qui est d’un sinistre présage, c’est lorsqu’il dit n’écoutez pas nos paroles, mais regardez nos actes », ce qui signifie qu’ils ont à l’évidence l’intention d’attaquer en Europe », ajoute-t-il. Source complète

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title