Votre actualité au quotidien

Le Tour arrive dans les Pyrénées, les choses sérieuses commencent

TOUR DE FRANCE
18/07/2019 – Après le repos et la « liaison » vers Toulouse, voilà les Pyrénées. Le début d’une interminable séquence montagneuse qui ne s’achèvera qu’à… Paris.
Continuer la lecture

La F1 prépare sa révolution pour 2021

Formule 1
18/07/2019 – Critiquée depuis plusieurs années en raison d’un flagrant manque de spectacle, la reine des compétitions automobiles devrait adopter une nouvelle réglementation dans deux ans pour retrouver de son attrait.
Continuer la lecture

Bientôt l’interdiction de la destruction des produits non alimentaires invendus

produits non alimentaires invendusBientôt l’interdiction de la destruction des produits non alimentaires invendus. Le Premier ministre a annoncé ce mardi que la mise à la poubelle des invendus non alimentaire sera proscrite d’ici deux à quatre ans en France.

En janvier dernier, un reportage de l’émission « Capital » sur M 6 tourné dans les coulisses d’un entrepôt géant d’Amazon, affirme que le site d’e-commerce a détruit l’an dernier en France plusieurs millions de produits qui avaient le seul inconvénient de figurer sur la liste des « invendus ».

Six mois plus tard, c’est le Premier ministre lui-même qui en a fait le service après-vente en annonçant mardi que la destruction des invendus non alimentaires (vêtements, produits électroménagers, produits d’hygiène…) sera interdite d’ici deux à quatre ans en France.

« Certaines entreprises comme Amazon ont carrément industrialisé ce processus de destruction et on se retrouve avec des millions de produits envoyés à la benne, ce qui est totalement incompréhensible » explique-t-on au cabinet de Brune Poirson. Une « fuite en avant » contre laquelle se bat l’entreprise Comerso, engagée depuis 2013 dans la lutte contre toutes les formes de gaspillage.

À France Nature Environnement (FNE), Eleonore Kubik, chargée de mission prévention et gestion des déchets « salue l’ambition du gouvernement » mais se demande « quelles seront les sanctions » pour les géants de la distribution qui ne joueront pas le jeu.

Lire aussi : Robotisation 14% des emplois actuels pourraient disparaître d’ici 20 ans alerte l’OCDE




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture