2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Chiens dangereux !

Après le décès d’une fillette dans l’Oise et l’agression d’un homme dans le Haut-Rhin, samedi, Michèle Alliot-Marie a annoncé que les projets législatifs et réglementaires concernant les chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.Ces textes concernent notamment «l’instauration d’une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux» et «la production obligatoire d’un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie».

Ce nouveau décès intervient alors qu’une jeune fille de 20 ans a été grièvement mordue vendredi au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

L’accident s’est produit aux environs de 13 heures au domicile de la victime, alors que les deux rottweillers appartenant à son fils, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour.

Depuis 1989, on recense en France 30 personnes tuées par des chiens, la plupart des victimes étant des enfants ou des personnes âgées.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS