Contact établi avec les pirates sur le navire Le Ponant

Les autorités françaises ont établi le contact avec les pirates qui retiennent en otages une trentaine de personnes, dont 22 Français, sur le navire de croisière français Le Ponant au large de la Somalie, a annoncé dimanche soir Bernard Kouchner.« Nous avons établi le contact et l’affaire risque d’être longue », a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur France Inter.

Le Premier ministre, François Fillon, était présent, ainsi que Bernard Kouchner et des représentants du ministre de la Défense Hervé Morin et de l’état-major des forces armées, a-t-on précisé.

Trente personnes sont retenues en otages sur le voilier, qui appartient à une filiale de l’armateur CMA-CGM.

Il n’y a aucune information sur ce qui se passe à l’intérieur du bateau », a déclaré le commandant Christophe Prazuck, porte-parole de l’état-major des armées.

Selon la mère d’un des membres d’équipage français, s’exprimant sur France Info, « l’équipage n’est pas maltraité ».

Ils ont pu avoir un petit déjeuner et prendre une douche ce matin », a-t-elle déclaré à la suite d’un appel téléphonique de la Compagnie des îles du Ponant, propriétaire du voilier.

Selon les autorités somaliennes, le voilier se trouvait au large de Garaad, un ville portuaire du centre de la Somalie. Source complète

Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire