La Poste: le résultat de la “votation citoyenne” annoncé lundi

La Poste: le résultat de la Le résultat de cette opération symbolique “pour ou contre la privatisation”, dont le gouvernement a mis en doute la crédibilité, ne fait toutefois aucun doute et c’est surtout le nombre de votants qui est attendu par le collectif.

Le collectif, qui regroupe plusieurs dizaines d’associations, d’élus locaux et de partis de gauche opposés à l’ouverture du capital et au changement de statut de l’entreprise, a lancé cette consultation le 26 septembre dernier, une opération qui se terminera samedi en début de soirée et dont l’objet est notamment de promouvoir l’organisation d’un référendum national sur ce dossier.

Le collectif affirme avoir recensé jusqu’à présent au moins 4 000 lieux de vote dans toute la France et s’attend à dépasser le million d’électeurs.

Le gouvernement ne cesse, en effet, de dire que le changement de statut et l’ouverture du capital n’empêchera pas l’entreprise de rester 100 % public et que c’est inscrit dans la loi.

“Quant on voit qu’un scrutin voit sa question posée par M. Besancenot et que ce sont les socialistes qui sont chargés de dépouiller, j’émets de sérieux doutes sur la crédibilité et la légitimité de ce scrutin”, a ironisé M. Estrosi.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS