Les comportements des Français au volant se dégradent !

Selon un sondage TNS Sofres pour Axa prévention, révélé lundi 7 avril, les comportements au volant se dégradent même si les Français ont pleinement conscience des dangers sur la route.En 2006, les personnes consultées étaient 25% à dire qu’il leur arrivait de répondre au téléphone en conduisant et 22% à prendre le volant après avoir bu plus de deux verres.

76% des personnes interrogées révèlent aussi qu’il leur arrive de ne pas s’arrêter à un feu orange, 49% d’entre eux roulent à 65 km/h en ville ou doublent et tournent sans mettre le clignotant, 27% affirment rouler à 160/170 km/h sur une autoroute, 24% franchissent une ligne blanche pour doubler, 23% doublent par la droite sur une autoroute ou roulent à vive allure à quelques mètres de la voiture précédente, 20% slaloment. Source complète

Vous pouvez également aimer

One thought on “Les comportements des Français au volant se dégradent !

  1. Il est courant de voir des automobilistes grillés des feux tricolors, des stops, téléphoner au volant, etc… Certains automobilistes pensent probablement a tort etre intouchage au volant de leur voiture. Ce ne sont que des petities têtes pleines de vide.

Laisser votre commentaire

Menu Title