18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

MotoGP : Jorge Martin remporte le Grand Prix de France, Fabio Quartararo abandonne

Week-end français parfait pour Jorge Martin. Au lendemain de sa victoire sur la course sprint, le pilote espagnol a remporté le Grand Prix de France, dimanche 12 mai, sur la piste du circuit Bugatti du Mans. Longtemps derrière Francesco Bagnaia (Ducati), qui l’avait sauté au départ, Jorge Martin a attendu la fin de course et le 21e tour pour attaquer et dépasser son dauphin au classement des pilotes. Grâce à cette victoire, la 5e cette saison, le pilote Pramac creuse son avance en tête (+38).

931 jours après sa dernière victoire dans la catégorie reine, Marc Marquez a une nouvelle fois fait le show sur la piste. Auteur d’un bon départ, le champion espagnol a progressivement remonté le peloton pour venir mettre la pression aux leaders dans les derniers tours, jusqu’à surprendre Bagnaia dans le dernier. Il signe un quatrième podium en cinq week-ends de course cette saison.

Poussé par la ferveur d’un public à l’affluence record (297 471 spectateurs sur l’ensemble du week-end), Fabio Quartararo (Yamaha) s’est longtemps battu pour défendre une 6e place synonyme de meilleur résultat de la saison, avant de tout perdre sur une chute au 17e tour. L’autre représentant tricolore Johann Zarco (Honda) termine dans les points, à la 12e place, à la faveur de nombreuses chutes (6) et pénalités devant lui.

13/05/2024 – Franceinfo

Envoi par email
RSS