Schumi au GP d’Italie ?

Dans le stand des Ducati championnes du monde, engoncé dans un cuir aux tons orange, Michael Schumacher, parfaitement concentré, se préparait à vivre une expérience unique: le septuple champion du monde de formule 1 allait tester la Desmosedici GP7 de Casey Stoner, la meilleure moto du moment.Ce coup d’éclat avait été parfaitement préparé, puisqu’avant de monter sur la Ducati de course, Michael Schumacher s’était offert plusieurs séances d’entraînement.

Un programme qu’il a sérieusement consolidé ces dernières semaines, puisqu’il roule souvent sur le circuit de Bresse (France), où il se rend en hélicoptère depuis son domicile de la Côte.

Et où il compte sur la complicité discrète de quelques pilotes (comme l’ancien spécialiste français de l’endurance, Alex Vieira) pour poursuivre sa progression.

On en était là il y a dix jours, lorsqu’une rencontre secrète s’est tenue au siège de la Fédération internationale motocycliste (qui détient le pouvoir sportif), à Mies.

Un émissaire du septuple champion du monde avait en effet des questions administratives (licences, autorisations, assurances) à poser au cas où son patron déciderait de participer à une course.

Les deux équipes championnes du monde disposent du même équipementier pneumatique (Bridgestone).

Et puis, le circuit du Mugello, où se déroulera le GP d’Italie moto le 1er juin, appartient à Ferrari.

Les talents multiples Si, avant de devenir pilotes de formule 1, des hommes comme Joseph Siffert (passager du side-car d’Edgar Strub) et le Français Jean-Pierre Beltoise (11 fois champion de France) ont obtenu de jolis succès sur deux (trois) roues, les plus connus des talents multiples de la deuxième moitié du XXe siècle sont le Britannique John Surtees, le seul à avoir été sacré champion du monde en moto (7 titres) et en formule 1, et son compatriote Mike Hailwood.

D’autres ont essayé pour le fun (Gardner, Doohan), Eddie Lawson a fait une saison de formule Indy Light et Kevin Schwantz s’était intéressé aux courses de pick-up (genre de camions) de la série Nascar.
Source complete

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS