jeudi, 27 mars 2025, 17h23:45

65 ans

Le gouvernement tente de chouchouter les 50-65 ans

Le gouvernement tente de chouchouter les 50-65 ans La prochaine fois que vous écouterez Olivier Veran, le porte-parole du gouvernement, tendez l’oreille. Vous verrez que parfois, il cite ces familles avec «deux enfants, deux ados, deux grands enfants». Ce sont des signaux faibles, mais depuis quelque temps, les conseillers «opinion» de l’exécutif font remonter des tendances qui commencent d’alarmer. «Avant, cette population des 50 – 65 ans était en dehors des radars, aujourd’hui, elle a basculé dans l’inquiétude», résume un directeur de cabinet.

Edouard Philippe veux un départ à la retraite à 67 ans

Edouard Philippe veux un départ à la retraite à 67 ans« J’ai toujours dit que je considérais qu’il fallait bouger sur les retraites, bouger beaucoup. » En plein débat sur la réforme des retraites, Edouard Philippe plaide de nouveau pour un report de l’âge de départ « à 65, 66 ou 67 ans ». « Mon objectif n’est pas de plaider pour la solution la plus dure afin d’emmerder le monde »

Pour Laurent Berger, la retraite à 65 ans c’est NON

Pour Laurent Berger, la retraite à 65 ans c'est NONLa CFDT participera aux concertations avec le gouvernement à propos des retraites mais «il faudra que le dialogue soit ouvert et loyal», a déclaré le patron du premier syndicat français, Laurent Berger, répétant que la retraite à 65 ans, «c’est non». La Première ministre Elisabeth Borne avait annoncé jeudi à l’AFP qu’une concertation sur la réforme des retraites

Afin de lutter contre la pénurie de médecins, un rapport encourage leur maintien « au-delà de 65 ans »

Afin de lutter contre la pénurie de médecins, un rapport encourage leur maintien « au-delà de 65 ans » Travailler plus pour ne pas soigner moins : face à une pénurie de médecins appelée à durer, le haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie plaide pour leur maintien « en activité au-delà de 65 ans », dans un projet de rapport consulté mardi par l’AFP. La fin du numerus clausus à l’entrée des facultés de médecine n’a pas réglé le problème.

Emmanuel Macron annonce que la réforme des retraites entrera en vigueur à partir de l’été 2023 !

Emmanuel Macron annonce que la réforme des retraites entrera en vigueur a partir de l’été 2023 !Emmanuel Macron précise le calendrier de son second quinquennat. La réforme des retraites «entrera en vigueur dès l’été 2023», a annoncé le chef de l’État, vendredi 3 juin, dans un entretien à la presse régionale (PQR). Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait défendu un report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ou 65 ans.

“Négocier le report de l’âge légal, c’est non”

Que la CGT et la CFDT soient sur la même longueur d’ondes pour dire non au report de l’âge légal de départ à la retraite, c’est assez “rare” pour que cela “débouche les oreilles du président de la République”, espère Philippe Martinez. Le syndicaliste accepte de “rediscuter financements des retraites.”

Les négociations sur la réforme des retraites reprendront à l’automne

Les négociations sur la réforme des retraites reprendront à l’automneDes négociations qui pourront débuter à la rentrée. Le nouveau ministre du Travail Olivier Dussopt et la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire ont dessiné ce mardi 24 mai les contours du calendrier de la réforme des retraites, que la Première ministre Elisabeth Borne entend réussir malgré son impopularité.

Présidentielle 2022 : Pour l’âge de départ à la retraite, Macron peut revoir sa copie

Présidentielle 2022 : Pour l'âge de départ à la retraite, Macron peut revoir sa copieCe lundi 11 avril, Emmanuel Macron est revenu sur l’une de ses mesures phares, la réforme des retraites et se dit flexible quant à l’âge possible de départ. Il s’agit sans doute de la proposition la plus controversée du président-candidat : la retraite à 65 ans. À Carvin, dans le Pas-de-Calais, c’est en tout cas celle qui suscite le plus d’incompréhension chez les habitants. La réforme divise, alors Emmanuel Macron lâche du lest.

Envoi par email
RSS