18 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

abandon

Depuis le début de l’année, les abandons d’animaux sont en hausse de 15 % annonce la SPA

Depuis le début de l'année, les abandons d'animaux sont en hausse de 15 % annonce la SPASur le premier trimestre 2023, la SPA a recueilli près de 8 800 animaux, soit 15 % de plus qu’au premier trimestre 2022, a détaillé Jacques-Charles Fombonne, le président de l’association, était sur RTL ce vendredi pour alerter sur l’augmentation du nombre d’abandons d’animaux.

Les prix des produits pour animaux flambent

Les prix des produits pour animaux flambentVos animaux vous coûtent plus cher en 2023 qu’en 2022. Car tout augmente dans les supermarchés, et les produits pour animaux n’y font pas exception. Entre mars 2022 et mars 2023, en moyenne, en France, le prix des produits pour animaux ont bondi de 15 %. Très concrètement, cela veut dire que si vous avez un chat, vous payez son kilo de croquettes en moyenne 50 centimes plus cher qu’en mars 2022.

«Ça va être le pire week-end de l’année », redoute la SPA pour les abandons d’animaux

«Ça va être le pire week-end de l'année », redoute la SPA pour les abandons d'animaux Pour certains animaux domestique, vacances riment avec abandon. Comme chaque été, les abandons se multiplient durant l’été, et ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens « va être le pire week-end de l’année », redoute le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne. « Les grands week-ends du mois d’août vont générer comme chaque année un grand nombre d’abandon », a-t-il ajouté, samedi 30 juillet, sur RTL.

Comment faire garder son animal de compagnie cet été quand on part en vacances ?

Comment faire garder son animal de compagnie cet été quand on part en vacances Vous pouvez vous inscrire sur un site collaboratif où vous échangez vos services comme «emprunte mon toutou.com», pour les chiens. Via ces sites, vous pouvez soit prendre un chien temporairement, soit faire garder le vôtre. Sinon, vous pouvez chercher ce que que l’on appelle en anglais un «cat ou pet sitter». Le mieux est d’interroger votre entourage et amis qui, comme vous, ont un animal.

Abandon des animaux de compagnie, le gouvernement sort son plan

Julien DenormandieJulien Denormandie veut lutter contre l’achat impulsif en responsabilisant les futurs acquéreurs. Le ministre de l’Agriculture souhaite également interdire la vente de chiots à la rubrique « jouets » des sites de petites annonces. Certificat pour les personnes adoptant un animal, interdiction de ventes ambulantes, charte avec Leboncoin : le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie

Des parlementaires veulent en finir avec les abandons massifs d’animaux

Des parlementaires veulent en finir avec les abandons massifs d'animauxDeux cent quarante parlementaires de tous bords annoncent dans Le Journal du dimanche le prochain dépôt d’une proposition de loi pour « en finir » avec les « abandons massifs » d’animaux domestiques, à l’approche des grandes vacances. Voté en 1999, « le durcissement pénal de la sanction de l’abandon – deux ans de prison et 30 000 euros d’amende – n’a pas obtenu l’effet escompté

Animaux : les refuges de la SPA disent halte à l’abandon

Animaux : les refuges de la SPA disent halte à l'abandonAnimaux : les refuges de la SPA disent halte à l’abandon. A l’approche de l’été, les refuges pour animaux affichent déjà complets. Abandonnés par leurs maîtres, ils sont des milliers de chiens et de chats à manifester leur détresse derrière les barreaux de leur cage jusqu’à se laisser, parfois, dépérir. Au premier semestre 2017, les équipes de la SPA ont pris en charge 3 430 chats et 2 973 chiens abandonnés par leurs maîtres.

France Télévisions: le Conseil d’administration décrète l’abandon de la pub

France Télévisions: le Conseil d'administration décrète l'abandon de la pubPatrick de Carolis, PDG de France Télévisions, à qui le gouvernement avait demandé d’annoncer la suppression partielle de la publicité, a choisi de porter la mesure au vote du Conseil d’administration. Avec la trêve des confiseurs imminente, le gourvernement avait à coeur de trancher au plus vite le débat sur la réforme de l’audiovisuel

Envoi par email
RSS