23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

achat

Il est possible de payez vos achats en ligne… avec des espèces !

Il est possible de payez vos achats en ligne… avec des espèces !Brinks France, connu pour ses activités de transporteur de fonds, vient ainsi de lancer une nouvelle solution de paiement : « Point Cash Service ». Face à l’émergence de nouveaux moyens de paiements et le boom du « sans contact », l’usage des billets se réduit légèrement, de 2 à 4 % chaque année, les Français leur préférant les paiements par carte bancaire. » Cela permet à quiconque de payer un achat en ligne… avec des espèces. Une première en France.

Dorénavant le samedi n’est plus le grand jour des courses

Depuis le début du confinement, le poids du samedi dans le chiffre d’affaires des magasins alimentaires a fortement reculé. Ainsi, les achats alimentaires “sont désormais une tâche quotidienne, faisant du week-end une période presque banale” marquée par une baisse de fréquentation des magasins de 23% en moyenne depuis le début du confinement, note l’institut Nielsen dans sa dernière étude.

Une victoire pour Hollande-Le Drian

Une victoire pour Hollande-Le DrianAprès la vente de 24 Rafale à l’Égypte en février, la commande de 36 Rafale à l’Inde est une victoire pour François Hollande et pour Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Pas question pour le chef de l’État de mettre inutilement la pression sur le premier ministre indien, Narendra Modi, en visite officielle en France vendredi et samedi.

Envoi par email
RSS