23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

agression

En 2023, on note une hausse des violences envers les élus locaux de 12 à 13 %

En 2023, on note une hausse des violences envers les élus locaux de 12 à 13 %«On note une hausse des violences envers les élus locaux de 12 à 13 % cette année», déplore le président de l’Association des Maires de France sur franceinfo dimanche 24 décembre, après l’agression d’un maire à Avignon samedi 23 décembre.

Agression : les chefs d’établissement formés par la gendarmerie

Agression : les chefs d'établissement formés par la gendarmerieComment réagir face à l’intrusion d’une personne armée dans un lycée ou face à un élève qui brandit un couteau ? Depuis 2018, des formations existent dans l’académie d’Amiens, pour l’instant surtout destinées aux chefs d’établissement, pour apprendre à gérer des situations de crise. L’idée est de voir comment on réagit dans ce type de situation et quels réflexes mettre en œuvre.

En cas d’« agression» de Taïwan, il serait possible que la France soit « associée à une réaction avec les États-Unis»

En cas d'« agression» de Taïwan, il serait possible que la France soit « associée à une réaction avec les États-Unis»« Je crois qu’en même temps du point de vue de nos intérêts économiques et de notre position stratégique, s’il y a une agression de la part du pouvoir chinois pour prendre par la force Taïwan, il y a de fortes chances pour que nous soyons associés à une réaction à des États-Unis et des soutiens de Taïwan »,

Les incivilités et agressions contre les élus sont toujours en hausse

Les incivilités et agressions contre les élus sont toujours en hausseEn deux ans, notamment depuis la Covid-19, le nombre d’incivilités et d’agressions envers les élus a explosé. D’après les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur que franceinfo vous révèle mardi 22 novembre : plus de 1 800 procédures judiciaires pour atteintes aux élus ont été enregistrées depuis le début de l’année (1 835 entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 octobre 2022).

Plus 300 plaintes pour “menace de mort” ont été déposées par les élus

Plus 300 plaintes pour Plus de 300 plaintes pour “menace de mort” ont été déposées par des élus, selon le ministre de l’Intérieur depuis l’entrée en vigueur du pass sanitaire. “On a aujourd’hui plus de 300 dépôts de plaintes qui ont été faits par des élus nationaux ou qui ont été faits par des élus qui passent dans les médias parce qu’ils ont reçu des menaces de morts”

Les agressions contre les pompiers ont augmenté en 2018

Sapeurs-pompiersLes agressions contre les sapeurs-pompiers, qui alimentent le mécontentement de la profession depuis plusieurs années, ont augmenté de 21% en 2018, rapporte une note de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Un chiffre en hausse exponentielle par rapport à 2016 (5 pour 10 000) et 2017 (6 pour 10 000), constate l’ONDRP. Cela a conduit à plus de 1 400 jours d’arrêt de travail.

Agression d’un jeune juif: Alliot-Marie et Sarkozy font part de leur soutien

Agression d'un jeune juif: Alliot-Marie et Sarkozy font part de leur soutienLe jeune homme était dimanche vers midi dans un “état stationnaire” avec “un pronostic réservé”, a déclaré à l’AFP l’Assistance-publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).Le jeune homme de 17 ans qui a été sauvagement agressé cette nuit et qui est actuellement dans le coma, portait une kippa”, a-t-il dit à l’AFP.

Envoi par email
RSS