26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

air france

Air France veut réduire la rémunération des personnels

Air France veut réduire la rémunération des personnelsL’absence d’amélioration de la situation du transport aérien après un an de crise pousse la direction d’Air France à envisager une baisse de rémunération des salariés, déjà affecté par l’activité partielle. La première concerne la prime du 13ᵉ mois, non pas en la supprimant, mais en l’intégrant dans le salaire de base pour que son montant puisse être concerné

Les voyages en avion pourraient reprendre le mois prochain en France

Avion de ligneLes voyages en avion pourraient reprendre le mois prochain en France puis cet été en Europe, a déclaré samedi 16 mai Alexandre de Juniac, directeur général de l’Iata, l’Association internationale du transport aérien, qui représente quelque 280 compagnies à travers le monde. « On a préparé pour le monde entier mais pour l’Europe et en particulier la France un plan de redémarrage de l’industrie » (…) en trois phases : d’abord les marchés domestiques à la fin du deuxième trimestre, c’est-à-dire au mois de juin.

Chez Air France-KLM des milliers de postes vont être supprimés

Air France - KLMDepuis mars, on constate des aéroports quasi à l’arrêt un peu partout dans le monde, avec des avions cloués au sol par dizaines. Après avoir annoncé des pertes record, -1,8 milliard d’euros au premier trimestre pour Air France-KLM, les conséquence sociales semblent inévitables. En février, avant la crise sanitaire, la direction prévoyait déjà 1 500 suppressions de postes sous deux ans.

Les hôtesses Air France refusent de porter le voile à Téhéran

Les hôtesses Air France refusent de porter le voile à TéhéranLes hôtesses Air France refusent de porter le voile à Téhéran. Les hôtesses de l’air ne souhaitent pas porter le voile avec leur uniforme lors des escales sur la future ligne Paris-Téhéran qui va être rétablie le 17 avril. De nombreuses salariées d’Air France se sont insurgées contre l’obligation faite au personnel féminins de porter un voile dès la sortie de la cabine.

Envoi par email
RSS