2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

allocation

L’allocation de rentrée scolaire sera versée mercredi 16 août

L'allocation de rentrée scolaire sera versée mercredi 16 août L’allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et autres fournitures, va être versée mercredi 16 août en métropole et dans la plupart des départements d’outre-mer, selon le gouvernement. À La Réunion et à Mayotte, où la rentrée scolaire a lieu respectivement dès les 17 et 23 août, le versement de l’allocation a eu lieu le 1ᵉʳ août.

La réforme de l’assurance-chômage a fait baisser les allocations de 16 % en moyenne

La réforme de l'assurance-chômage a fait baisser les allocations de 16 % en moyenneL’Unédic, l’organisme paritaire qui gère le régime d’assurance-chômage, a dressé un premier bilan de la précédente réforme. Il observe au vu de résultats portant sur les données de fin juin 2022 que les allocataires touchés par la réforme ont en moyenne une allocation journalière inférieure de 16 % à ce qu’ils auraient perçu avec les anciennes règles. En parallèle, la durée moyenne potentielle des droits a augmenté, à 18 mois en moyenne (soit trois mois de plus).

L’allocation de rentrée scolaire doit être réformée pour bénéficier qu’aux enfants

L'allocation de rentrée scolaire doit être réformée pour bénéficier qu'aux enfantsLa députée (MoDem) de la Nièvre Perrine Goulet propose, Dans une tribune, de verser l’allocation de rentrée scolaire sous forme de contremarque, sur le modèle des chèques restaurant, afin de s’assurer qu’elle ne serve « qu’à l’équipement nécessaire à la scolarité de l’enfant ». Objectif : « Consacrer l’intérêt supérieur des enfants.

Comment est utilisé l’argent de l’allocation de rentrée scolaire

ArgentCette aide est depuis de nombreuses années soupçonnée de financer des achats qui ne sont pas liés à l’éducation des enfants. L’allocation de rentrée scolaire est-elle véritablement utilisée pour couvrir l’achat de fournitures et autre dépense engendrée par une nouvelle année en classe ? Pourtant, les deux enquêtes réalisées par la CAF, par téléphones, les plus récentes, en 2002 et 2013, montrent que les familles consacrent l’essentiel

Le gouvernement Macron tire à boulet rouge sur les chômeurs

Le gouvernement Macron tire à boulet rouge sur les chômeursLe gouvernement tire à boulet rouge sur les chômeurs. Une allocation chômage divisée par deux, voire carrément suspendue un ou deux mois, voilà ce qui attend les chômeurs qui ne montrent pas leur volonté de retrouver un travail, c’est-à-dire ceux qui refusent des formations ou qui déclinent plus de deux fois une offre raisonnable d’emploi. Des mesures que Pierre-Edouard Magnan, du mouvement national des chômeurs et précaires, juge inacceptables

Envoi par email
RSS