Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

amerique

USA : avantage Clinton, confirme la presse américaine

USA : avantage Clinton, confirme la presse américaineUSA : avantage Clinton, confirme la presse américaine. Hillary Clinton et Donald Trump ont combattu férocement pendant 90 minutes lundi soir. Si la presse américaine estime que la candidate démocrate a remporté le premier round, elle reste toutefois prudente sur l’impact qu’aura ce débat sur la course à la présidentielle. «Clinton remporte le premier round». Le titre sans équivoque du site de la chaîne américaine CNN s’appuie sur un sondage réalisé

NSA, espionnage des Français

NSA, espionnage des FrançaisNSA, espionnage des Français.Les révélations publiées le 21 octobre par Le Monde, selon lesquelles l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) a enregistré 70,3 millions d’appels téléphoniques passés en France entre décembre 2012 et janvier 2013, ont transformé le débat européen sur la surveillance. En dépit des affirmations antérieures de la NSA prétendant qu’elle n’enregistrait que des «métadonnées»

Comment l’administration Bush a fait payer à Chirac le prix de sa « trahison »

Comment l'administration Bush a fait payer à Chirac le prix de sa « trahison »Dans un livre à paraître cette semaine, le journaliste Vincent Nouzille raconte par le menu la manière dont l’administration Bush a fait payer 5,5 milliards de dollars (4 milliard d’euros) à la France comme prix de sa « trahison » lors du déclenchement de la guerre en Irak en 2003. Une somme lâchée sous pression par Jacques Chirac lors de la renégociation de la dette irakienne, alors qu’il l’avait initialement refusée. Un prix tenu quasiment secret et qui n’a fait aucun débat en France. Rue89 publie les bonnes feuilles du livre « Dans le secret des présidents ».

Envoi par email
RSS