25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

amiante

Amiante : le cancer du larynx et de l’ovaire sont reconnus comme maladie professionnelle

Amiante : le cancer du larynx et de l'ovaire sont reconnus comme maladie professionnelle C’est une décision qui doit permettre aux malades «de bénéficier de meilleures possibilités d’indemnisation et d’accompagnement». Les cancers du larynx et de l’ovaire, provoqués à la suite d’«inhalation de poussière d’amiante», sont désormais reconnus en maladies professionnelles, selon un décret publié dimanche 15 octobre au Journal Officiel.

Amiante : « C’est la plus grosse affaire de santé publique en France»

Amiante : « C'est la plus grosse affaire de santé publique en France»Le tribunal correctionnel de Paris doit dire ce vendredi 19 mai s’il valide une procédure lancée par près de 2 000 victimes de l’amiante pour faire juger 14 personnes. D’anciens représentants de ministères, des dirigeants d’entreprises ou des médecins qui auraient, selon les plaignants, retardé volontairement l’interdiction de l’amiante, une fibre cancérigène qui pourrait être responsable de 70 000 à 100 000 décès d’ici à 2050, selon le Haut Conseil de la Santé publique.

L’amiante pourrai faire 2.200 nouveaux cas de cancers chaque année

L'amiante pourrai faire 2.200 nouveaux cas de cancers chaque annéeL’amiante pourrait faire 2 200 nouveaux cas de cancers chaque année. L’exposition professionnelle à l’amiante continue à faire des victimes en France. Au moins 2 200 nouveaux cas de cancers et 1 700 décès chaque année seraient attribuées à ce matériau massivement utilisé avant d’être interdit en 1997. Le cancer du poumon le plus souvent.

Les victimes de l’amiante défilent pour la tenue d’un procès pénal

Les victimes de l'amiante défilent pour la tenue d'un procès pénalPlusieurs milliers de victimes de l’amiante et leurs proches (2 400 selon la police, 4 000 selon les organisateurs) ont manifesté samedi à Paris contre la suppression du juge d’instruction et pour la tenue d’un procès pénal de l’amiante. Pour la première fois depuis 2005, des organisations de magistrats (USM, Union syndicale de la magistrature et AFMI,

Envoi par email
RSS