Un décret permet de vendre son animal de compagnie à un laboratoire

Aniamux de compagnieAlors que paraissait en début de semaine un rapport du gouvernement visant à protéger davantage les animaux de compagnie, la Fondation 30 Millions d’amis révèle qu’un décret passé inaperçu les met particulièrement en danger, rapporte l’Express. Un terrible recul en matière de protection animale

Lire la suite

La cruauté envers les animaux en forte hausse

Chien et chat9504 infractions ayant trait à des actes de cruauté envers les animaux ont été enregistrées en 2018, selon une note de la gendarmerie nationale citée par Le Parisien. Par ces délits, le quotidien relève ainsi des actes graves tels que des « privations de nourriture, d’abreuvement ou de soins » et le « maintien dans un habitat ou un environnement pouvant être cause de souffrance ».

Lire la suite

Il faut « piéger les chats à plus de 300 mètres des habitations »

ChatL’impact du chat sur la biodiversité a déjà été signalé. Au cours d’un live du site Chassons.com le 4 mai dernier, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des Chasseurs (FNC), a évoqué un « problème avec les chats », pour lesquels il allait « falloir trouver une solution ». La ligue de Protection des Oiseaux (LPO), que l’on retrouve habituellement en opposition avec la FNC, appelle de son côté à « responsabiliser les propriétaires de chats pour mieux protéger la petite faune sauvage ».

Lire la suite

Braconnage : un lynx tué par arme à feu dans le Jura, une enquête ouverte

L’animal a été découvert mort dans un ravin à Ivrey, « victime d’une gerbe de plombs ». « Il s’agit d’un délit qui porte une atteinte grave à la biodiversité », s’est émue la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), qui précise que le lynx boréal est une « espèce considérée comme menacée en France où il est strictement protégé ».

Lire la suite

Interdiction : le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets

Le ministre de l’Agriculture s’est engagé mardi 28 janvier à « aller vers l’interdiction des pratiques douloureuses dans l’élevage » comme le broyage des poussins et

Lire la suite
Sortir
Masquer