15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

antisemitisme

“L’antisémitisme reste résiduel en France” selon Jean-Luc Melenchon

Jean-Luc Mélenchon estime dans une note de blog publiée dimanche 2 juin que « contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires», écrit le fondateur de La France insoumise dans un billet consacré notamment à l’interview du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, jeudi soir sur LCI.

Chants antisémites dans le métro parisien : huit adolescents placées en garde à vue

Chants antisémites dans le métro parisien : huit adolescents placées en garde à vue Huit personnes mineures ont été interpellées, mises en cause dans l’affaire des chants antisémites dans le métro parisien, a appris ce lundi franceinfo auprès du parquet de Paris. Les huit mineurs sont en garde à vue à la brigade des réseaux ferrés, précise le parquet. De source proche du dossier à franceinfo, les suspects ont de 11 à 17 ans.

Le PS, EELV et le PC appellent à manifester dimanche

Le PS, EELV et le PC appellent à manifester dimancheLa « grande marche civique» contre l’antisémitisme, prévue dimanche 12 novembre à Paris, n’a pas fini de susciter des réactions des différents partis politiques. Cette fois, ce sont les Écologistes, le Parti socialiste et le Parti communiste qui s’expriment dans un communiqué commun diffusé mercredi 8 novembre, appelant toutes les Françaises et tous les Français à « participer à la marche».

Les enquêteurs envisagent la piste d’une opération de déstabilisation venue de la Russie concernant les tags d’étoiles de David

Les enquêteurs envisagent la piste d'une opération de déstabilisation venue de la Russie  concernant les tags d'étoiles de DavidAprès la découverte de tags d’étoiles de David en Île-de-France, notamment dans le sud de Paris, mardi 31 octobre, les enquêteurs envisagent la piste d’une tentative de déstabilisation venue de Moscou, a appris franceinfo mardi 7 novembre de source proche de l’enquête. Tout a commencé par une interpellation il y a dix jours d’un premier couple de Moldaves d’une trentaine d’années.

Envoi par email
RSS