20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

approvisionnement

De nouveau, la France pourrait connaître des problèmes d’approvisionnement en médicaments cet hiver

De nouveau, la France pourrait connaître des problèmes d'approvisionnement en médicaments cet hiverLa France va-t-elle de nouveau connaître une pénurie de médicaments équivalente à celle de l’an dernier ? Durant l’hiver 2022-2023, certains produits, comme l’amoxicilline et le paracétamol, avaient connu des soucis d’approvisionnement plus ou moins longs. Ces tensions s’étaient avérées particulièrement problématiques fin 2022 et début 2023 dans un contexte de triple épidémie de Covid-19, de grippe et de bronchiolite.

Les patients vont devoir limiter leur consommation de paracétamol

Les patients vont devoir limiter leur consommation de paracétamolDans un communiqué, l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) invite médecins et pharmaciens à limiter la dispensation du paracétamol, à leurs patients, en raison de tension d’approvisionnement. Les médecins, eux, doivent éviter de prescrire cet antalgique aux patients «qui n’en ont pas un besoin immédiat»

Le gouvernement demande à EDF de prendre des mesures pour assurer l’approvisionnement en électricité cet hiver

Le gouvernement demande à EDF de prendre des mesures pour assurer l’approvisionnement en électricité cet hiverL’inquiétude monte à l’intérieur du gouvernement. La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a demandé vendredi à EDF de prendre des mesures pour améliorer la sécurité d’approvisionnement en électricité, après l’arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires, faisant craindre des tensions cet hiver.

Envoi par email
RSS