23 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

asteroide

Le vaisseau de la Nasa a réussi à dévier l’astéroïde de sa trajectoire

Le vaisseau de la Nasa a réussi à dévier l'astéroïde de sa trajectoireIl s’agit d’ « un moment décisif pour la défense planétaire » et « pour l’humanité », selon le chef de la Nasa, Bill Nelson. L’agence spatiale américaine a réussi à dévier un astéroïde de sa trajectoire, en projetant fin septembre un vaisseau contre sa surface lors d’une mission test inédite, a annoncé la Nasa, mardi 11 octobre.

Un vaisseau de la Nasa a percuté un astéroïde pour dévier sa trajectoire

Un vaisseau de la Nasa a percuté un astéroïde pour dévier sa trajectoireEn temps normal, les vaisseaux spatiaux ne sont pas conçus pour s’écraser. C’est pourtant exactement ce que la Nasa a fait, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre, pour dévier la trajectoire d’un astéroïde en projetant sur lui un vaisseau “kamikaze”. Cette mission inédite doit permettre d’apprendre à protéger l’humanité face à une éventuelle future menace.

Les États-Unis et l’Europe s’allient pour dévier un astéroïde

Les États-Unis et l'Europe s'allient pour dévier un astéroïdeObjectif, comme l’explique Le Figaro dans son édition de mardi 10 décembre : tenter de dévier la trajectoire de ce corps céleste et ainsi tester en conditions réelles la technique de l’impacteur cinétique. Comprendre : un satellite kamikaze qui vient s’écraser sur un astéroïde pour dévier sa trajectoire.

Un astéroïde va frôler la Terre : rien à craindre…cette fois ci !

Un astéroïde va frôler la Terre : rien à craindre...cette fois ci !Un astéroïde va frôler la Terre : rien à craindre…cette fois ci ! Le passage, ce mercredi soir, de l’astéroïde 2014-JO25 au voisinage de la Terre devrait être un régal pour les astronomes du monde entier. Pas de quoi frissonner, en revanche, pour les amateurs de scénarios catastrophes

Envoi par email
RSS