23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Audiovisuelle

Les députés votent pour fusionner l’audiovisuel public en 2026

Les députés votent pour fusionner l'audiovisuel public en 2026Un premier pas. Les députés ont voté en commission, mardi 14 mai dans la soirée, la fusion des sociétés de l’audiovisuel public au 1ᵉʳ janvier 2026, voulue par la ministre de la Culture Rachida Dati, mais décriée par la gauche et les syndicats.

Rachida Dati, “veut casser un outil qui fonctionne “

Rachida Dati, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT apporte son soutien à la grève qui s’annonce à «Radio France le 26 mars». Elle constate que «le traitement de l’information par la radio et la télévision» ne sont pas les mêmes et juge donc «important d’avoir une pluralité du traitement de l’information». Elle met en avant notamment à Radio France «les programmes de grande qualité et les audiences qui ne cessent de progresser, pareil à France Télévisions».

Des élus PS déposent une proposition de loi pour moderniser la redevance de télévision

Des élus PS déposent une proposition de loi pour moderniser la redevance de télévisionLes députés socialistes ont annoncé, vendredi 15 juillet, avoir déposé une proposition de loi pour «une contribution audiovisuelle, universelle et progressive» pour financer l’audiovisuel public plutôt que la suppression de la redevance promise par Emmanuel Macron. S’ils reconnaissent que la redevance, «injuste et obsolète, doit être réformée et modernisée»

La redevance audiovisuelle sera-t-elle supprimée dès cette année ?

La redevance audiovisuelle sera-t-elle supprimée dès cette année ? Le gouvernement souhaite supprimer la redevance audiovisuelle dès cette année, dans le cadre des mesures de soutien au pouvoir d’achat des ménages, selon le compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 11 mai. “La contribution à l’audiovisuel public sera supprimée de manière pérenne dès cette année et le financement

La redevance audiovisuelle le duel de campagne électorale

La redevance audiovisuelle le duel de campagne électoraleEmmanuel Macron a proposé, lundi 7 mars, de supprimer la redevance audiovisuelle s’il était réélu président. La redevance audiovisuelle vit-elle ses derniers jours ? Comment serait alors financées la radio et la télévision publiques ? La contribution à l’audiovisuel public finance France Télévisions,

Envoi par email
RSS