20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Aurore Bergé

Pour les « parents défaillants », la ministre Aurore Bergé annonce la mise en place de travaux d’intérêt général

Pour les « parents défaillants », la ministre Aurore Bergé annonce la mise en place de travaux d’intérêt général La ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a annoncé dimanche 10 décembre dans un entretien à La Tribune Dimanche la mise en place de «travaux d’intérêt général pour les parents défaillants».

Aurore Bergé annonce l’arrivée d’un « congé familial » dès 2025, « mieux rémunéré »

Aurore Bergé annonce l’arrivée d’un « congé familial » dès 2025, « mieux rémunéré »«Après le congé maternité et le congé paternité, les parents auront droit chacun à un congé familial, qu’ils pourront prendre en même temps où l’un après l’autre, à temps plein ou à temps partiel», a-t-elle détaillé. Ce «congé familial» sera «bien mieux rémunéré» que le congé parental actuel, indemnisé à hauteur de 429 euros par mois. Le nouveau congé pourrait toutefois

En 2024, 80 % des enfants pourront partir en vacances

En 2024, 80 % des enfants pourront partir en vacancesPour permettre à plus d’enfants de partir en vacances, la nouvelle ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a annoncé jeudi 27 juillet, sur le plateau des «4 Vérités» de France 2, la mise en place d’un « pass colos » dès 2024 « pour 80 % des enfants à peu près ».

En opposition de l’exécutif, Aurore Bergé veut interdire le voile aux petites filles

En opposition de l'exécutif, Aurore Bergé veut interdire le voile aux petites fillesAlors que la loi “séparatisme”, rebaptisée “confortant les principes républicains” arrivera en commission lundi 18 janvier, la députée LREM des Yvelines Aurore Bergé a déposé un amendement visant à interdire le port du voile aux fillettes, comme elle l’avait annoncé début décembre. En début de semaine, et alors qu’il paraissait inéluctable que la candidate malheureuse à la présidence du groupe LREM irait

La députée LREM, Aurore Bergé, sur les Français et le travail passe mal

La députée LREM,  Aurore Bergé, sur les Français et le travail passe malLa députée LREM, Aurore Bergé, sur les Français et le travail passe mal. Interrogée par le Journal du Dimanche, la députée LREM Aurore Bergé défend la proposition de son parti “d’une nouvelle journée de solidarité pour financer la prise en charge de la dépendance et du grand âge.”

Envoi par email
RSS