20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

auto-école

Depuis le 1ᵉʳ janvier. Il est possible de passer son permis de conduire et de rouler dès 17 ans

Depuis le 1ᵉʳ janvier. Il est possible de passer son permis de conduire et de rouler dès 17 ans Il est désormais possible de passer son permis de conduire et de rouler dès 17 ans. C’est l’un des changements majeurs de cette année 2024. À Aubagne, près de Marseille, dans une auto-école ECF, les demandes de permis à 17 ans n’affluent pas encore. Mais, déjà, la professionnelle redoute les réponses qu’ils vont devoir donner à certains : «Le souci, c’est que je vais devoir leur répondre Non,

La fin des véhicules thermiques pourrait poser un problème aux jeunes conducteurs

La fin des véhicules thermiques pourrait poser un problème aux jeunes conducteurs Même si la mesure s’appliquera dans douze ans, elle a déjà des répercussions dans le secteur de l’automobile. En réalité, les effets se font déjà sentir si l’on en croit Olivier Frétay, directeur général des Codes Rousseau. Elle demeure le leader dans l’édition de supports de formation aux différents permis de conduire. Les constructeurs ne cessent de lever le curseur en matière de véhicules électriques et hybrides.

Réforme du permis de conduire

Réforme du permis de conduireRéforme du permis de conduire. Ses propositions seront remises dans les jours prochains au nouveau ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Créer une vraie “période probatoire” (une période qui permet que quelqu’un a bien les capacités requises) avant la délivrance définitive du permis. “Tous les conducteurs novices seraient assujettis au suivi d’une formation obligatoire durant la période probatoire préalable à la délivrance du permis”, propose le rapport.

Envoi par email
RSS