15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Automobile

En France, un million de véhicules seraient dotés d’airbags défectueux

En France, un million de véhicules seraient dotés d'airbags défectueuxVendredi 7 juin, Stellantis a reconnu des problèmes d’airbags sur trois modèles de voitures supplémentaires : les Citroën C4 et des DS4 et 5. Plus d’un million de véhicules seraient concernés en France, selon les calculs du gendarme des constructeurs. Stellantis indique que sa marque Opel n’est pas en cause car leurs airbags sont différents.

Stellantis va commercialiser des voitures électriques chinoises

Stellantis va commercialiser des voitures électriques chinoisesLeapmoter, quinzième marque du groupe Stellantis, roulera bientôt sur les routes françaises. Ce petit modèle électrique, à tout juste 15 000 euros, pourrait trouver sa place dans les concessions du groupe dès le mois de septembre 2023. La Chine s’est lancée dans la course à l’électrique avec dix ans d’avance. Leur technologie est aujourd’hui avancée, et leurs prix imbattables.

Les salariés de Mercedes, aux États-Unis renoncent à se syndiquer

Les salariés de Mercedes, aux États-Unis renoncent à se syndiquerAu terme d’un scrutin qui a duré cinq jours, les 5 000 ouvriers de l’usine Mercedes à Vance, dans le comté de Tuscaloosa, Alabama, ont décidé de ne pas se syndiquer. C’est une grosse déception pour le syndicat de l’automobile UAW, après une implantation réussie et historique chez Volkswagen, dans le Tennessee, il y a un mois.

Les ventes de voitures électriques continuent de baisser en Europe

Les ventes de voitures électriques continuent de baisser en EuropeLa réduction, voire la suppression, des aides à l’achat de voitures tout-électrique, qui excluent tous types de carburant, dans certains pays, contribue largement à ce peu d’enthousiasme des clients. En attendant des jours meilleurs, et des véhicules disposant d’une plus grande autonomie,

Les voitures neuves grossissent d’1 cm tous les deux ans

Les voitures neuves grossissent d'1 cm tous les deux ans En Europe, les voitures neuves s’élargissent en moyenne d’1 cm tous les deux ans, selon une étude de Transport & Environnement publiée lundi 22 janvier et qu’a pu consulter France Bleu Paris. Au premier semestre 2023, la largeur moyenne des nouvelles voitures atteint 180,3 cm, contre 177,8 cm en 2018.

Le marché européen de l’automobile freiné par l’inflation

Le marché européen de l'automobile freiné par l'inflation L’année entière ne peut pas se résumer par un seul mois d’activité, mais certes, novembre a marqué un recul. Selon les derniers chiffres communiqués par l’Association des constructeurs européens d’automobiles pour le mois de novembre, le marché a tout de même enregistré une progression d’un peu plus de 6,5 % par rapport au même mois de l’année dernière.

La vignette d’assurance automobile disparaîtra en avril 2024

LaÀ partir du mois d’avril 2024, la vignette verte ainsi que l’attestation d’assurance seront dématérialisées, comme l’a confirmé jeudi 7 décembre sur X le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. «Tous les véhicules motorisés restent soumis à cette obligation d’assurance qui ne change pas», a toutefois souligné le cabinet de Bruno Le Maire.

Le ras-le-bol des constructeurs européens de l’automobile

Le ras-le-bol des constructeurs européens de l'automobileLes normes anti-pollution font visiblement du mal aux constructeurs européens. Raison pour laquelle l’ACEA, association regroupant ces derniers, demande de changer d’approche. Elle leur réclame de ralentir sur ce sujet, en visant à plus long terme. Le lobby européen de l’industrie automobile demande aux institutions d’«effectuer

Le diesel repasse devant l’électrique sur le marché européen

Le diesel repasse devant l’électrique sur le marché européen L’écart entre les deux types de motorisations reste étroit, mais c’est bien une inversion que l’on a constatée dans les achats le mois de juillet sur l’ensemble du vieux continent. Concrètement, alors qu’en juin, les ventes de voitures électriques étaient passées pour la première fois de l’histoire devant les diesel, en juillet les voitures roulant au gasoil ont représenté

Les cotes de « L’Argus » sur l’occasion vont-être revue à la hausse

Les cotes de « L'Argus » sur l'occasion vont-être revue à la hausseLe marché de la voiture d’occasion est en pleine expansion. La crise sanitaire a bouleversé le secteur et fait flamber les prix. Dans une concession des Bouches-du-Rhône, il y a 200 voitures d’occasion à la vente, avec des prix qui ont augmenté ces derniers mois. Envolée des prix, manque de véhicules neufs depuis la crise sanitaire :

TotalEnergies promet une remise à la pompe de 20 centimes

TotalEnergies promet une remise à la pompe de 20 centimesTotalEnergies compte appliquer une remise à la pompe de 20 centimes par litre de carburant du 1ᵉʳ septembre au 31 octobre dans toutes ses stations services, puis à 10 centimes par litre du 1ᵉʳ novembre au 31 décembre, a annoncé le groupe pétrolier vendredi 22 juillet dans un communiqué. C’était une mesure réclamée par le gouvernement.

Les révisions automobiles de plus en plus chères

Les révisions automobiles de plus en plus chèresIl y a embouteillage en ce moment pour les révisions ou les contrôles technique des véhicules. Les carnets de rendez-vous sont déjà presque complets, d’autant qu’ils sont désormais plus pointilleux et plus chers. Devant un garage, de nombreuses voitures sont en attente de révision. Le planning est plein à craquer.

Bientôt sur nos routes des véhicules sans chauffeur ni passager ?

Bientôt sur nos routes des véhicules sans chauffeur ni passager ?À San Francisco, le week-end du samedi 9 et dimanche 10 avril, une voiture a été arrêtée par la police, car les feux de croisement n’étaient pas allumés. Problème : il n’y avait personne à l’intérieur. Cela ressemble à une scène de science-fiction, qui pourrait devenir banale dans les années à venir. Qui dit nouvelles technologies, dit nouvelles expériences pour des policiers de San Francisco (États-Unis).

Tous les véhicules neufs auront un limiteur de vitesse intégré dès juillet 2022

Tous les véhicules neufs auront un limiteur de vitesse intégré dès juillet 2022En 2022, il y aura du nouveau sur les véhicules neufs qui seront commercialisés à l’intérieur de l’Union européenne. À partir de juillet 2022, seules les voitures, les utilitaires et les poids lourds neufs seront concernés par cette nouvelle réglementation. Le 17 novembre dernier, une nouvelle réglementation a été adoptée en Europe.

Ces pièces automobile qui pourraient bientôt coûter beaucoup moins cher

Ces pièces automobile qui pourraient bientôt coûter beaucoup moins cherEdouard Philippe, le Premier ministre de l’époque, promettait de s’attaquer aux « angles morts du pouvoir d’achat » en ciblant le marché des pièces détachées automobiles. La commercialisation de ces éléments dits « visibles » (capot, ailes, pare-brise, vitres, rétroviseurs, phares, etc.), protégés par le droit de la propriét

Automobile : le marché français plonge de près de 10% au mois d’octobre

Constructeur automobileLe marché automobile français, toujours affecté par la pandémie, a reculé en octobre de 9,49% sur un an pour les véhicules neufs mais a bondi de 11% pour les occasions, selon des chiffres publiés dimanche. Octobre 2019 avait été un très bon mois pour les ventes de véhicules neufs, tandis qu’octobre 2020 est en ligne avec les moyennes des années précédentes

Automobile : une nouvelle prime à la conversion dès ce lundi

jegipermis.comDès ce lundi 3 août, le montant de l’aide (hors bonus écologique) pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable redevient plafonné à 5000 euros. Allant de 1500 à 2500 euros pour l’achat d’un véhicule Crit’air 1 ou 2, le montant de la prime à la conversion selon le nouveau système dépend du revenu fiscal de référence (RFR) du demandeur et du type de véhicule acheté.

Véhicules polluants : plus de la moitié des communes du Grand Paris prêtes à leur interdiction

voitures polluantes Plus de la moitié des 79 communes du Grand Paris situées dans le périmètre où s’établira à partir du 1er juillet l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants, ont accepté d’adhérer à cette Zone à faible émission (ZFE), a annoncé vendredi 21 juin le président de la Métropole du Grand Paris (MGP).

Envoi par email
RSS