9 septembre 2024

avion de chasse

Taïwan détecte 66 avions militaires chinois autour de l’île

Taïwan détecte 66 avions militaires chinois autour de l'îleLe ministère taïwanais de la Défense a affirmé, jeudi 11 juillet, avoir détecté 66 avions militaires chinois autour de l’île en l’espace de 24 heures, un nombre record depuis le début de l’année, au lendemain de manœuvres militaires dans les eaux environnantes.

Dassault négocie pour un contrat de 90 Rafales

Dassault négocie pour un contrat de 90 RafalesDassault négocie pour un contrat de 90 Rafales. Alors qu’il estime très proche la signature du contrat pour 36 appareils en Inde, le PDG Eric Trappier a évoqué de manière très ouverte des discussions pour une commande additionnelle de 90 Rafale. Au-delà des offsets classiques, Dassault Aviation s’installerait en Inde avec nos partenaires Safran, Thales et une partie de nos sous-traitants.

Une victoire pour Hollande-Le Drian

Une victoire pour Hollande-Le DrianAprès la vente de 24 Rafale à l’Égypte en février, la commande de 36 Rafale à l’Inde est une victoire pour François Hollande et pour Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Pas question pour le chef de l’État de mettre inutilement la pression sur le premier ministre indien, Narendra Modi, en visite officielle en France vendredi et samedi.

Ce “meilleur avion de chasse du monde”

Ce Ce “meilleur avion de chasse du monde”. Ca ressemble à un running gag, sauf qu’il se chiffre en milliards d’euros de perte de contrat. Dernier avatar en date, le choix du Brésil de doter son armée de l’avion de chasse suédois Gripen de Saab, ce mercredi, au détriment de l’appareil de Dassault. Pour l’avionneur français, c’est un contrat de 4,5 milliards de dollars qui s’envole. Le site de “L’Expansion” en a même fait une chronologie de ces échecs.

Envoi par email
RSS