20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

bailleur

Trêve hivernale, pas d’expulsions du 1ᵉʳ novembre au 31 mars

Trêve hivernale, pas d'expulsions du 1er novembre au 31 marsJusqu’au 31 mars, un propriétaire bailleur ne pourra pas expulser son locataire avec le recours de la force publique, même s’il a obtenu une décision de justice qui a prononcé l’expulsion du mauvais payeur ! La décision de justice n’est pas exécutoire pendant ces six mois. Il y a une suspension du recours à la force publique pour exécuter une décision de justice !

À la date anniversaire de votre contrat, votre loyers sera rattrapé par l’inflation

À la date anniversaire de votre contrat, votre loyers sera rattrapé par l'inflation Les montants des loyers vont, eux aussi, augmenter dans les semaines à venir. En effet, l’inflation joue sur l’indice de référence qui permet aux bailleurs de réajuster le niveau des loyers chaque année. Cet étudiant vit en colocation dans cet appartement en centre-ville de Bordeaux. Le coût du loyer s’élève à 830 euros par mois.

Selon l’UNPI, les propriétaires bailleurs “sont désespérés”

Selon l'UNPI, les propriétaires bailleurs Christophe Demerson, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI), revient sur les conséquences du bond de cette taxe depuis 10 ans. Il y a de quoi sévèrement pénaliser le pouvoir d’achat des propriétaires occupants et les rendements des propriétaires bailleurs, alerte ce lundi Christophe Demerson, président de l’UNPI, dans l’émission Good Morning Business sur BFM Business. « On nous étrangle»

Envoi par email
RSS