27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

baisse

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024De 1,4 %, la croissance du produit intérieur brut 2024 prévues en septembre par Bercy devrait être abaissée à 1 %. Soit un chiffre semblable à celui de la Commission européenne, annoncé jeudi, et à celui de la Banque de France, et très proche de la prévision du Fonds Monétaire International.

L’inflation en France a ralenti à 4,9% en moyenne en 2023

La hausse des prix à la consommation en France a atteint 4,9 % en moyenne annuelle sur l'ensemble de 2023, a rapporté l'Insee vendredi 12 janvier. L'inflation marque ainsi un léger ralentissement par La hausse des prix à la consommation en France a atteint 4,9 % en moyenne annuelle sur l’ensemble de 2023, a rapporté l’Insee vendredi 12 janvier. L’inflation marque ainsi un léger ralentissement par rapport à 2022, où l’indicateur avait bondi à 5,2 %, contre 1,6 % l’année précédente.

Bruno Le Maire promet que les prix de centaines de produits alimentaires « baisseront » dès juillet

Bruno Le Maire promet que les prix de centaines de produits alimentaires « baisseront » dès juilletLes 75 grands industriels de l’agroalimentaire se sont engagés auprès de Bercy à baisser en rayons, dès le mois de juillet, les prix de centaines de produits touchés par l’inflation, a annoncé vendredi 9 juin Bruno Le Maire. Parmi les produits concernés, le ministre de l’Économie a cité les pâtes, la volaille, les céréales ou encore les huiles, à savoir ceux dont

L’inflation baisse et s’établit à 5,1 % sur un an en mai

L'inflation baisse et s'établit à 5,1 % sur un an en mai L’inflation a nettement ralenti en France en mai pour s’établir à 5,1 % sur un an, après avoir atteint 5,9 % en avril et plus de 6 % en début d’année, selon une première estimation publiée mercredi 31 mai par l’Insee. « Cette baisse de l’inflation serait due au ralentissement sur un an des prix de l’énergie (…) des produits manufacturés et des services », mais également de l’alimentation, en hausse de 14,1 % sur un an en mai après avoir crû de 15 % en avril, explique l’Institut national de la statistique et des études économiques.

La remise sur le carburant promise par le gouvernement ira jusqu’à 18 centimes par litre

La remise sur le carburant promise par le gouvernement ira jusqu'à 18 centimes par litreLa remise à la pompe promise par le gouvernement sera de 15 à 18 centimes TTC par litre de carburant. La mise en œuvre de cette remise sera effective vendredi prochain selon un décret attendu samedi. Elle ira jusqu’à 18 centimes d’euros pour les consommateurs de l’Hexagone, a annoncé vendredi 25 mars le ministère de la Transition écologique à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

Baisse de la TVA dans la restauration, l’arnaque?

Baisse de la TVA dans la restauration, l'arnaque?Une baisse que les professionnels réclamaient à cor et à cri depuis des années. En contrepartie de ce manque à gagner pour l’État – 1,5 milliard d’euros en 2009 et 3 milliards d’euros en année pleine. , les restaurateurs ont pris trois engagements envers le gouvernement, dans le cadre d’un « contrat d’avenir » signé le 28 avril dernier

Envoi par email
RSS