vendredi, 28 mars 2025, 9h33:08

baisse

Croissance en baisse pour le premier trimestre

Croissance en baisse pour le premier trimestreL’Insee revoit ses prévisions de croissance à la baisse : 0,1 % au premier trimestre, puis 0,2 % au second trimestre, écrit l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insée) dans sa note de conjoncture publiée jeudi 18 mars. Elle freine les ambitions du gouvernement, qui visait une croissance de 0,9 % cette année.

Baisse annoncée du budget de la recherche : “C’est quelque chose d’irréversible”

Baisse annoncée du budget de la recherche : «C’est à se demander si on apprend des leçons de l’histoire, et même d’une histoire très récente», questionne mercredi 22 janvier sur franceinfo Yasmine Belkaid, directrice générale de l’Institut Pasteur, faisant référence à l’épidémie de covid en 2020 et alors que le budget de la recherche et de l’enseignement supérieur doit diminuer de 630 millions d’euros dans le projet de loi de finances 2025.

Le nombre d'”atteintes à la laïcité” à l’école est en baisse

Le nombre d'La ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, a annoncé une baisse « très nette » du nombre d’« atteintes à la laïcité» dans les établissements scolaires à la rentrée 2024, par comparaison avec l’année précédente, dans un entretien à

Le tarif réglementé de l’électricité va baisser “d’au moins 10% au 1er février”

Le tarif réglementé de l'électricité va baisser Les ménages pourraient bénéficier d’une baisse de leur facture des tarifs régulés de l’électricité d’« au moins 10 % au 1ᵉʳ février», a estimé mercredi 11 septembre la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Une première depuis le début de la crise énergétique. Concrètement, pour un ménage moyen avec une facture annuelle de 2 000 euros, l’économie est estimée à 200 euros par an.

La rémunération du LEP continue de baisser

La rémunération du LEP continue de baisser Il s’agit de la deuxième réduction du taux de rémunération du LEP cette année. Le taux passe de 5 % à 4 % jeudi 1ᵉʳ août, alors que l’inflation est de 2,3 %. Les ménages continuent donc d’y gagner au change, même si la marge se réduit.

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024De 1,4 %, la croissance du produit intérieur brut 2024 prévues en septembre par Bercy devrait être abaissée à 1 %. Soit un chiffre semblable à celui de la Commission européenne, annoncé jeudi, et à celui de la Banque de France, et très proche de la prévision du Fonds Monétaire International.

L’inflation en France a ralenti à 4,9% en moyenne en 2023

La hausse des prix à la consommation en France a atteint 4,9 % en moyenne annuelle sur l'ensemble de 2023, a rapporté l'Insee vendredi 12 janvier. L'inflation marque ainsi un léger ralentissement par La hausse des prix à la consommation en France a atteint 4,9 % en moyenne annuelle sur l’ensemble de 2023, a rapporté l’Insee vendredi 12 janvier. L’inflation marque ainsi un léger ralentissement par rapport à 2022, où l’indicateur avait bondi à 5,2 %, contre 1,6 % l’année précédente.

Bruno Le Maire promet que les prix de centaines de produits alimentaires « baisseront » dès juillet

Bruno Le Maire promet que les prix de centaines de produits alimentaires « baisseront » dès juilletLes 75 grands industriels de l’agroalimentaire se sont engagés auprès de Bercy à baisser en rayons, dès le mois de juillet, les prix de centaines de produits touchés par l’inflation, a annoncé vendredi 9 juin Bruno Le Maire. Parmi les produits concernés, le ministre de l’Économie a cité les pâtes, la volaille, les céréales ou encore les huiles, à savoir ceux dont

L’inflation baisse et s’établit à 5,1 % sur un an en mai

L'inflation baisse et s'établit à 5,1 % sur un an en mai L’inflation a nettement ralenti en France en mai pour s’établir à 5,1 % sur un an, après avoir atteint 5,9 % en avril et plus de 6 % en début d’année, selon une première estimation publiée mercredi 31 mai par l’Insee. « Cette baisse de l’inflation serait due au ralentissement sur un an des prix de l’énergie (…) des produits manufacturés et des services », mais également de l’alimentation, en hausse de 14,1 % sur un an en mai après avoir crû de 15 % en avril, explique l’Institut national de la statistique et des études économiques.

La remise sur le carburant promise par le gouvernement ira jusqu’à 18 centimes par litre

La remise sur le carburant promise par le gouvernement ira jusqu'à 18 centimes par litreLa remise à la pompe promise par le gouvernement sera de 15 à 18 centimes TTC par litre de carburant. La mise en œuvre de cette remise sera effective vendredi prochain selon un décret attendu samedi. Elle ira jusqu’à 18 centimes d’euros pour les consommateurs de l’Hexagone, a annoncé vendredi 25 mars le ministère de la Transition écologique à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

Impressionnant, la redevance télé baissera de 1 euro l’an prochain

La redevance télé, principale source de financement de l’audiovisuel public, va baisser de 1 euro l’an prochain et oui vous

Emmanuel Macron confirme que la baisse de 5 euros n’est qu’un début

Après avoir suscité une levée de boucliers en juillet sur la baisse de 5 euros des APL, Emmanuel Macron persiste

Chômage : une nette baisse des demandeurs d’emplois pour le mois d’avril

Chômage : une nette baisse des demandeurs d’emplois pour le mois d’avril. C’est la statistique dont rêve tout président de

Carburants: bonne nouvelle la baisse des prix se confirme à la pompe

Carburants: bonne nouvelle la baisse des prix se confirme à la pompe. Depuis le début de l’année, les produits pétroliers

Pour la deuxième année d’affilée, le taux de chômage a légèrement baissé

Pour la deuxième année d’affilée, le taux de chômage a légèrement baissé (de 0,2 point) en 2016 en France, pour

Impôt sur le revenu: Vers une nouvelle baisse forfaitaire en 2017 ?

Impôt sur le revenu: Vers une nouvelle baisse forfaitaire en 2017 ? Un geste fiscal semblable avait déjà été réalisé

Envoi par email
RSS