mercredi, 30 avril 2025, 8h21:24

bande de gaza

La population de Gaza est au bord de la famine

La population de Gaza est au bord de la famineDepuis la reprise des opérations militaires israéliennes, le 18 mars, au moins 673 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du Hamas. L’ONU a averti, vendredi, qu’un million d’enfants, se trouvant dans la bande de Gaza, sont soumis à un traumatisme massif et sont en proie à une crise humanitaire.

Guerre : Israël coupe l’alimentation électrique dans la bande de Gaza

Guerre : Israël coupe l'alimentation électrique dans la bande de GazaPlusieurs pays du Moyen-Orient ont condamné mardi 11 mars la coupure de l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza, décidée par Israël dimanche. Le ministère des Affaires étrangères saoudien a ainsi dénoncé « une punition collective contre les Palestiniens, selon un communiqué». Le Qatar, pays médiateur entre Israël

Pour avoir exercé leur métier en 2024, 54 journalistes sont morts

Pour avoir exercé leur métier en 2024, 54 journalistes sont mortsEn 2024, 54 journalistes ont été tués, alerte Reporters sans frontières dans son bilan annuel, jeudi 12 décembre. La bande de Gaza est devenue la région la plus dangereuse au monde pour les professionnels de l’information.

L’OMS et l’Unicef veulent tenter de mener une campagne de vaccination dans la bande de Gaza

L'OMS et l'Unicef veulent tenter de mener une campagne de vaccination dans la bande de GazaComme c’était redouté ces dernières semaines face à la dégradation continue des conditions de vie et une situation sanitaire déplorable dans la bande de Gaza, un premier cas de polio a été annoncé par le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne, vendredi 16 août.

L’ONU alerte : « On se rapproche de la famine» à Gaza

L'ONU alerte : « On se rapproche de la famine» à Gaza À Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, la plupart des habitants n’ont pas assez de nourriture. «99 % des familles de Rafah ont un seul repas par jour, en ce moment. Symbole de l’état désastreux de la situation, une vidéo publiée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux montre une foule prenant un camion d’assaut pour piller les cartons d’aide humanitaire.

Envoi par email
RSS