6 octobre 2024

bénéfice

EDF fait 10 milliards d’euros de bénéfice en 2023

EDF fait 10 milliards d'euros de bénéfice en 2023 Le géant électricien français EDF a fini l’année 2023 dans le vert, avec un résultat net positif de 10 milliards d’euros. Les bons résultats d’EDF en 2023, s’expliquent par un redressement de toutes les opérations du groupe, de la production d’électricité avec une remontée en puissance des centrales nucléaires, à la disponibilité du réseau de distribution malgré les tempêtes.

Le rapport qui disait stop aux superprofits des autoroutes

Le rapport qui disait stop aux superprofits des autoroutesSelon l’hebdomadaire satirique, Le Canard Enchainé, Bercy aurait gardé au fond de ses tiroirs un rapport consacré au modèle économique des sociétés d’autoroutes… pendant deux ans. Au terme de leurs contrats, les deux principaux opérateurs, Vinci et Eiffage, pourraient réaliser 55 milliards d’euros de profit selon les inspecteurs des finances. Dans leur rapport, ils ont fait deux propositions pour ramener la rentabilité de leurs concessions autoroutières

Accord européen sur les bénéfices des multinationales

Accord européen sur les bénéfices des multinationales « C’est absolument majeur », réagit Gabriel Attal, le ministre des Comptes publics, ce vendredi sur franceinfo. À partir du 31 décembre 2023, ces grands groupes seront soumis à un impôt minimum de 15 % sur leurs bénéfices. Les dirigeants des 27 pays membres de l’UE ont trouvé un accord pour un impôt de 15 % minimum sur les bénéfices des multinationales, jeudi 15 décembre.

Envoi par email
RSS