27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

bercy

Bercy va demander une participation financière aux salariés pour leur CPF

Bercy va demander une participation financière aux salariés pour leur CPFLe ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, l’a annoncé lundi 19 février, dans le cadre des 10 milliards d’économies supplémentaires prévues cette année, le gouvernement va demander aux salariés de payer une partie de leur formation, quand ils utiliseront leur compte professionnel de formation.

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024De 1,4 %, la croissance du produit intérieur brut 2024 prévues en septembre par Bercy devrait être abaissée à 1 %. Soit un chiffre semblable à celui de la Commission européenne, annoncé jeudi, et à celui de la Banque de France, et très proche de la prévision du Fonds Monétaire International.

Certaines entreprises sont inquiètes avec l’entrée en vigueur du guichet unique

Certaines entreprises sont inquiète avec l'entrée en vigueur du guichet uniqueLe système inquiète les professionnels qui testent ce portail depuis un an déjà. Ils jugent sa mise en œuvre prématurée. Leurs arguments se résument en quelques mots : informations inutiles, anomalies de fonctionnement, manque de flexibilité, lenteurs, etc. Le retour d’expérience n’est pas bon.

Bercy va lancer une enquête pour vérifier les prix

Bercy va lancer une enquête pour vérifier les prixLa loi Alimentation ou «Egalim» votée en 2018, dans un contexte très peu inflationniste, avait notamment encadré les promotions et relevé le seuil de revente à perte , avec pour objectif d’enrayer la course aux prix bas et de soutenir les agriculteurs. S’il s’avère que les dispositifs de cette loi ne profitent pas aux producteurs, «il faudra réfléchir à la possibilité de les modifier», indique M. Le Maire

Le gouvernement réfléchit à faire un geste en faveur des propriétaires

Le gouvernement réfléchit à faire un geste en faveur des propriétairesAprès le coup de pouce aux locataires, celui aux propriétaires. «Nous réfléchissons à limiter l’augmentation mécanique de la taxe foncière liée à l’inflation», confie au Figaro l’entourage de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, confirmant une information de BFM. La taxe foncière, qu’une trentaine de millions de contribuables paient chaque année, est réévaluée tous les ans en fonction de l’indice des prix à la consommation harmonisé.

Bercy : E. Macron organisait des dîners «quasiment tous les soirs»

Bercy : E. Macron organisait des dîners «quasiment tous les soirs»« Pour François de Rugy, on parle d’une dizaine de dîners entre octobre 2017 et juin 2018 mais du côté d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie c’était quasiment tous les soirs », raconte Frédéric Says, coauteur avec Marion L’Hour du livre Dans l’enfer de Bercy. A tel point qu’Emmanuel Macron aurait dépensé à lui seul 80 % de l’enveloppe annuelle des frais de représentation accordé

Bercy a démenti ce dimanche que le livret A serait taxé

Bercy a démenti ce dimanche que le livret A serait taxéBercy a démenti ce dimanche que le livret A serait taxé. Le livret A pourrait bientôt être taxé, une éventualité qui n’avait encore jamais été soulevée. Le gouvernement d’Edouard Philippe songerait, d’après les informations du JDD, à taxer le livret A, détenu par 62 millions de Français en 2016.

Envoi par email
RSS