23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Biden

Les États-Unis sont opposé a la reconnaissance d’un État Palestinien

Les États-Unis sont opposé a la reconnaissance d'un État PalestinienPartisan d’une solution à deux États d’après ses conseillers, Joe Biden s’oppose à une reconnaissance «unilatérale» de l’État de Palestine, précise l’une de ses porte-paroles. Le président «pense qu’un État palestinien doit voir le jour au travers de négociations entre les parties», a précisé Adrienne Watson

Fureur en Israël : « Biden aura le déshonneur et la guerre »

Fureur en Israël : « Biden aura le déshonneur et la guerre »Ce n’est plus une guerre de coulisses, entre échanges de propos peu amènes et avertissements de chaque protagoniste du style « retenez-moi ou je fais un malheur ». Comme on pouvait s’y attendre, la menace de suspendre la livraison d’armes offensives a provoqué, en Israël, au sein de la coalition gouvernementale, une véritable levée de boucliers.

Guerre : Benjamin Netanyahu mis en garde par Biden et Trump

 Guerre : Benjamin Netanyahu mis en garde par Biden et TrumpUne conversation téléphonique a pris des allures d’avertissement. Joe Biden demande à Benjamin Netanyahu de faciliter, de manière spectaculaire, l’arrivée d’aide humanitaire à Gaza. Le Premier ministre israélien n’a pas le choix, s’il n’obtempère pas, l’aide militaire américaine à Israël pourrait être affectée.

La Russie contourne les sanctions internationales

La Russie contourne les sanctions internationalesLe gouvernement du président américain Joe Biden alerte les autorités européennes des efforts déployés par la Russie pour contourner les sanctions, et surtout, acquérir des technologies sensibles. Sur les sanctions, l’Union européenne reconnaît qu’elle a sans doute atteint les limites de ce qu’elle peut faire, sans déclencher une rupture avec certains pays européens encore très dépendants de la Russie.

L’administration Biden veut lever les brevets des vaccins anti-Covid, Macron est contre

L’administration Biden veut lever les brevets des vaccins anti-Covid, Macron est contre« L’administration croit fermement aux protections de la propriété intellectuelle, mais pour mettre fin à cette pandémie, elle soutient la levée » des brevets sur les vaccins anti-Covid, a justifié Katherine Tai, précisant que Washington participait « activement » aux négociations menées à l’Organisation mondiale du Commerce pour permettre la levée de ces brevets.

Envoi par email
RSS