14 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

bien etre

Un “Nutri-Score” pour le bien-être animal

Un Les poules qui ont pondu vos œufs sont-elles élevées dans de bonnes conditions ? Et, le bœuf qui a donné votre steak ? Ou la vache pour votre lait ? Dans un rapport publié jeudi 2 mai, l’Anses préconise de créer un score du bien-être animal et de l’afficher sur les produits. Un dispositif inspiré du Nutri-Score sur la qualité nutritionnelle des articles en rayon.

L’Assemblée nationale vote l’interdiction des « colliers de dressage»

L'Assemblée nationale vote l'interdiction des « colliers de dressage»Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a salué le vote quasi unanime, lundi 16 janvier, de la proposition de loi pour interdire les colliers dits de « dressage », électriques, étrangleurs et à pointes sur les chiens et les chats, en raison des souffrances qu’ils provoquent.

Doctolib fait le ménage : 5 700 praticiens, dits du bien-être, vont être mis à la porte

Doctolib fait le ménage : 5 700 praticiens, dits du bien-être, vont être mis à la porteIl y a quelques mois, après une première polémique, le site avait supprimé 17 annonces de naturopathes. Ces spécialistes aux pratiques dangereuses se disaient notamment proches des thèses d’Irène Grosjean, une femme de 92 ans qui est anti-médecine traditionnelle et anti-vaccins. Elle avait été filmée par le fils d’un patient, qu’elle avait convaincu d’arrêter son traitement anti-cancer.

Envoi par email
RSS