23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

breton

Le RN « se réveille » avant les européennes

Le RN « se réveille » avant les européennes L’ancien ministre français de l’Économie, Thierry Breton, revient sur les griefs des agriculteurs qui se mobilisent en France, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. «En France, on entend évidemment les demandes du milieu agricole. Il y en a plusieurs, et principalement le fait que dans la lutte contre l’inflation, on ne peut absolument pas faire porter tous les efforts sur le secteur agricole», ajoute-t-il.

Normes environnementales : pour Thierry Breton, il est « nécessaire de se donner le temps de l’application»

Normes environnementales : pour Thierry Breton, il est « nécessaire de se donner le temps de l’application»Faut-il faire une pause réglementaire sur les normes environnementales, comme l’a demandé Emmanuel Macron, qui veut de la visibilité pour les industriels ? « Le président de la République a raison. On a mis en place une ambition, une vision : d’être le premier continent totalement décarboné à l’horizon 2050. Pour ce faire, un certain nombre de lois ont été votées. […] Il faut maintenant que les industriels

La Chine va commencer à jouer un rôle important pendant la guerre en Ukraine

La Chine va commencer à jouer un rôle important pendant la guerre en UkraineCertainement Chine va commencer à jouer un rôle important, oui, il faut s’y préparer”, avertit Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, chargé de la Défense au sein de la Commission européenne, invité lundi 14 mars de France Inter, concernant la position chinoise dans l’invasion russe en Ukraine informe franceinfo.

Des maires bretons dénoncent l’inaction des pouvoirs publics envers la chasse

Des maires bretons dénoncent l'inaction des pouvoirs publics envers la chasse
«Jeter un pavé dans la mare.» La maire de Laillé , Françoise Louapre, a fait interdire par arrêté municipal la chasse à moins de 150 mètres des habitations ainsi que l’usage de la carabine sur l’ensemble de la commune. «On veut des décisions législatives», a expliqué lors d’une conférence de presse l’édile de Laillé, précisant que «les chasseurs eux-mêmes»

Envoi par email
RSS