23 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

burkini

Le conseil municipal de Grenoble adopte le port du burkini

Le conseil municipal de Grenoble adopte le port du burkini« Vous faites honte aux musulmans, vous faites honte à Grenoble et à notre histoire ». Lundi soir, les conseillers municipaux de Grenoble ont validé la révision du règlement des piscines publiques qui permettra désormais aux femmes de pouvoir venir se baigner en burkini mais aussi seins nus ou avec un tee-shirt les protégeant du soleil.

Le premier ministre “soutient” les maires ayant interdit le “burkini”

Le premier ministre  Le premier ministre “soutient” les maires ayant interdit le “burkini”. Dans un entretien à paraître mercredi 17 août dans le quotidien La Provence, Manuel Valls a annoncé «comprendre» et «soutenir» les maires ayant pris des arrêtés pour interdire le port du «burkini», «pas compatible avec les valeurs de la France et de la République».

Burkini : La justice conforte l’arrêté de la mairie de Cannes

BurkiniBurkini : La justice conforte l’arrêté de la mairie de Cannes. Le juge des référés du tribunal administratif de Nice a validé, samedi 13 août, l’arrêté municipal interdisant le port de vêtements religieux sur les plages de Cannes (Alpes-Maritimes). Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) avait annoncé la veille qu’il avait saisi la justice en référé-liberté afin de contester cet arrêté.

La journée burkini près de Marseille n’aura pas lieu

La journée burkini près de Marseille n'aura pas lieuLa journée burkini près de Marseille n’aura pas lieu. Le maire (DVG) des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) a annoncé lundi soir que le centre aquatique situé sur sa commune qui devait être privatisé par l’association Smile 13 pour une journée à la mi-septembre ne le sera pas. “La journée burkini”, comme elle avait été rebaptisée depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux est en effet annulée.

Envoi par email
RSS