25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

canicule

Il est conseillé de rester vigilant car les effets des fortes chaleurs sur les corps sont nombreux et néfastes

Il est conseillé de rester vigilant car les effets des fortes chaleurs sur les corps sont nombreux et néfastes Des températures qui s’envolent et des corps qui souffrent. Il faut surveiller les signes avant-coureurs. « Beaucoup de fatigue, [je suis] même exténué », confie un jeune homme. Dès que le thermomètre dépasse les 28° C, les corps se fatiguent et dépensent beaucoup d’énergie. Difficile de dormir, le cerveau s’échauffe, le cœur s’accélère et l’on se met à transpirer abondamment, jusqu’à 2 litres parfois par heure.

Canicule : les scientifiques constatent avec désolation les effets sur les fonds marins

Canicule : les scientifiques constatent avec désolation les effets sur les fonds marinsComme d’habitude, le bateau a jeté l’ancre dans cet endroit aux airs de paradis, au large de l’île Maïre, au cœur du parc national des calanques. Mais sous l’eau, le paradis baigné de lumière devient enfer, sous les yeux d’un Olivier Bianchimani catastrophé. Le directeur de l’association Septentrion Environnement est le premier à remonter sur le Cromagnon.

Canicule : record de chaleur battu mercredi pour un mois de juin

Canicule : record de chaleur battu mercredi pour un mois de juinCanicule : record de chaleur battu mercredi pour un mois de juin. Mercredi 21 juin a été la journée de juin la plus chaude en France depuis 1945, selon Météo France. Le record du 28 juin 2005, 26,1°C, avait déjà été battu mardi avec 26,2°C et pourrait l’être à nouveau jeudi, a ajouté, le prévisionniste François Gourand. La canicule persistera jusqu’à jeudi sur la majeure partie du pays, et des orages éclateront dans l’après-midi sur la moitié est.

Toujours 12 départements en vigilance orange

vigilance orangeToujours 12 départements en vigilance orange. Épisode de très fortes chaleurs en cours sur la façade ouest de la France puis sur l’Auvergne ce mardi après-midi, prévient Météo France qui maintient 12 départements en vigilance orange. De fortes chaleurs sont encore attendues ce mardi après-midi dans le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, la Vendée,

Envoi par email
RSS