19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

car scolaire

Avant la rentrée scolaire, environ 6 000 chauffeurs de véhicules scolaires manquent à l’appel

Avant la rentrée scolaire, environ 6 000 chauffeurs de véhicules scolaires manquent à l'appel Environ 6 000 emplois de chauffeurs de véhicules scolaires sont toujours vacants à moins de deux semaines de la rentrée, selon le ministre des Transports, Clément Beaune. L’an dernier, 8 000 postes de chauffeurs de bus n’étaient toujours pas pourvus à l’approche de la rentrée. «On avait déjà engagé l’abaissement de l’âge du permis de conduire de bus scolaire de 21 ans à 18 ans», a relevé le ministre délégué chargé des Transports.

Des enfants seront-ils privés de cars pour la rentrée scolaire 2022 ?

Des enfants seront-ils privés de cars pour la rentrée scolaire 2022 ?La question tracasse de nombreux parents d’élèves depuis quelques semaines. Y aura-t-il assez de chauffeurs de car à la rentrée ? Le secteur est en pleine pénurie de main-d’œuvre. Il manque près de 8 000 conducteurs de bus et cars scolaires en France, entraînant la suspension de plusieurs lignes, notamment dans les Hauts-de-France. Les parents sont inquiets et imaginent déjà devoir se lever plus tôt,

Il manque 8 000 conducteurs de cars scolaires pour la rentrée de septembre

Il manque 8 000 conducteurs de cars scolaires pour la rentrée de septembre“Un grand nombre d’enfants n’auront pas de cars scolaires à la rentrée”, déplore Jean-Sébastien Barrault, président de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), mercredi 8 juin sur franceinfo. Le transport scolaire est en forte tension en raison d’un manque de chauffeurs au niveau national.

Envoi par email
RSS