24 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

carte vitale

La carte Vitale dématérialisée va faire sont apparitions dans huit départements tests

La carte Vitale dématérialisée va faire sont apparitions dans huit départements testsLa carte Vitale arrive sur nos téléphones portables. L’assurance-maladie expérimente cet été, dans huit départements, l’application carte Vitale accessible sur smartphone. Cette carte Vitale numérique est réservée aux assurés âgés de 16 ans minimum, possédant déjà une carte physique et disposant d’un téléphone portable permettant de télécharger les applications.

Bercy réfléchit à une fusion de la carte Vitale avec la carte d’identité

Bercy réfléchit à une fusion de la carte Vitale avec la carte d'identitéVers une carte unique pour limiter les risques de fraude ? Le gouvernement réfléchit à une fusion entre la carte Vitale et la carte d’identité, afin de mieux lutter contre les fraudes aux prestations de santé, a annoncé le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, dans un entretien au Parisien (article payant), lundi 29 mai. « Je veux progressivement aller vers une fusion de la carte Vitale et de la carte d’identité dans une seule carte sécurisée,

La carte vitale biométrique, sera-t-elle une arme anti-fraude ?

La carte vitale biométrique, sera-t-elle une arme anti-fraude ? Le Sénat a voté début août, dans le cadre du PLFR (projet de loi de finances rectificative), une enveloppe de 20 millions d’euros pour lancer la mise en place d’une carte vitale biométrique avec pour ambition de lutter contre la fraude sociale. Une enveloppe de 20 millions d’euros destinée à rénover la carte vitale en la rendant biométrique.

Une nouvelle arnaque à la carte Vitale

Une nouvelle arnaque à la carte VitaleL’assuré reçoit un message sur son téléphone lui demandant de renouveler ou actualiser sa carte en cliquant sur un lien. Grâce à cette procédure en plusieurs étapes, les escrocs parviennent à obtenir les informations bancaires de millions de Français. C’est une arnaque plutôt bien ficelée qui a déjà visé des millions de Français, depuis plusieurs mois.

Les cartes Vitale seraient à l’origine de fraude à la sécurité sociale

Les cartes Vitale seraient à l'origine de fraude à la sécurité socialeInterrogée par une commission parlementaire le 11 février dernier, la directrice de la Sécurité sociale a affirmé que près de 2,6 millions de cartes Vitale excédentaires étaient en circulation en France sur les 58,3 millions de cartes Vitale en circulation. Un chiffre largement revu à la baisse quelques jours plus tard, mais qui est loin de réduire l’impact de la fraude sociale.

Envoi par email
RSS