19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

cfe-cgc

De nombreuses entreprises françaises font marche arrière sur le télétravail

De nombreuses entreprises françaises font marche arrière sur le télétravail 19 % des salariés français ont télétravaillé au moins un jour par semaine, En 2022. Mais, le travail à distance semble victime d’un tour de vis des entreprises. Le géant de l’e-commerce Amazon France est passé de 3 à 2 jours maximum de télétravail par semaine. Une mesure décidée par la direction, mais plutôt bien acceptée par les salariés, car il est plus simple d’aller voir une personne à son bureau

Le président de la CFE-CGC n’est “pas dupe de la démarche à deux jours des élections”

Le président de la CFE-CGC n'est François Hommeril, président de la CFE-CGC, n’est “pas dupe de la démarche à deux jours des élections”, a-t-il déclaré vendredi 10 juin sur franceinfo alors qu’Emmanuel Macron invite les syndicats à déjeuner à l’Élysée. “Je ne suis pas dupe de […] la communication qui entoure les différents termes de ce rendez-vous à deux jours des élections. Je suis capable aussi d’interpréter les signes”, a-t-il affirmé.

Retraite : la réforme voulue par Emmanuel Macron “n’est pas nécessaire, elle est dangereuse”

Retraite : la réforme voulue par Emmanuel Macron «Cette réforme n’est pas nécessaire, elle est dangereuse», a assuré François Hommeril, président de la Confédération française de l’encadrement – Confédération générale des cadres (CFE-CGC), jeudi 10 mars sur franceinfo, Il était interrogé sur l’intention d’Emmanuel Macron, en campagne pour sa réélection,

Travailler plus pour gagner autant qu’avant

Travailler plus pour gagner autant qu'avantTravailler plus pour gagner autant qu’avant. L’accord trouvé vendredi par les partenaires sociaux repousse d’un an la durée de cotisation nécessaire pour toucher une retraite complémentaire à taux plein.
À l’issue de la journée de négociations qui s’est tenue ce vendredi entre les partenaires sociaux, un accord de principe a été trouvé pour réduire le déficit des caisses de retraite complémentaire Agirc et Arrco.

Envoi par email
RSS