5 octobre 2024

chasseur

Environnement : de plus en plus de chasseurs condamnés par la justice pour avoir menacé des espèces protégées

Environnement : de plus en plus de chasseurs condamnés par la justice pour avoir menacé des espèces protégéesLe plus grand aigle d’Europe gît dans la neige, les ailes repliées et ensanglantées. Un pygargue femelle à queue blanche a été tué par balle en février dernier en Isère. Elle était dans le viseur de deux demi-frères, qui l’ont abattu pour « la beauté du tir». L’un a été relaxé et l’autre a écopé de quatre mois de prison avec sursis pour destruction d’espèces protégées.

Pourquoi effectuer des massacres de blaireau ?

Pourquoi effectuer des massacres de blaireau ?Présent sur l’ensemble du territoire métropolitain, sauf en Corse, le Blaireau d’Europe est reconnaissable à son museau pointu et aux bandes noires qui traversent sa tête blanche. Cet omnivore affectionne particulièrement les milieux boisés où les vers de terre constituent l’essentiel de son alimentation, qu’il complète par des campagnols, des amphibiens, des escargots, des champignons ou des fruits.

Un berger allemand abattu d’une balle dans la tête par un chasseur

Un berger allemand abattu d’une balle dans la tête par un chasseurPendant une partie de chasse samedi dernier sur un terrain privé, à Coutevroult (Seine-et-Marne), le tireur aurait confondu le chien au pelage noir avec un sanglier. Son propriétaire a déposé plainte pour « atteinte involontaire à la vie d’un animal domestique ». « C’était pour mon fils que j’avais achetés la chienne », se désole Sélami, son père.

Envoi par email
RSS