25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

chercheurs

Environnement : Les humains s’éloignent de plus en plus de la nature

Environnement : Les humains s'éloignent de plus en plus de la natureCes chercheurs ont calculé qu’en moyenne, les humains vivent à 9 km d’une zone naturelle, c’est 7 % plus loin qu’en l’an 2000. Les zones de végétation ont tendance à être remplacées par des immeubles, en particulier en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, et en Afrique, ce qui éloigne encore les citadins de la nature. Elle est, par exemple, de 16 km en France et 22 km en Allemagne.

Les chercheurs tentent de comprendre les raisons de la hausse de la mortalité infantile en France

Les chercheurs tentent de comprendre les raisons de la hausse de la mortalité infantile en FranceUne “tendance inquiétante”, note l’équipe de chercheurs. Entre 2012 et 2019, sur mille naissances, la France est passée de 3,3 décès à 3,5 décès de nourrissons de moins d’un an. Une hausse qui représente tout de même 7 % de décès en plus au global. Par rapport à la Suède ou à la Finlande, la France observe ainsi un “excès” de 1200 décès chez les enfants de moins d’un an.

Plus de 500 000 cas sur-diagnostiqués du cancer de la thyroïde

Plus de 500 000 cas sur-diagnostiqués du cancer de la thyroïdePlus de 500 000 cas sur-diagnostiqués du cancer de la thyroïde. Les chercheurs du Centre International de Recherches contre le Cancer (CIRC) de Lyon ont découvert que la plupart de ces cancers de la thyroide n’en étaient pas. Les 470 000 femmes et 90 000 hommes diagnostiqués, traités et opérés ont été victimes d’un surdiagnostic de masse.

Envoi par email
RSS