L’appel des industriels face au risque de pénurie de médicaments

« La filière chimie a été délocalisée depuis 20 à 30 ans », rappelle Isabelle Fréret, représentante CFE-CGC de la branche industrie pharmaceutique. Si les membres du G5 Santé disent disposer de stocks leur permettant de parer à des pénuries pour le moment, « tout dépend de la pente de développement du virus », disent-ils, expliquant intensifier leurs efforts pour « permettre à leurs sites de production de poursuivre la fabrication ».

Lire la suite

Coronavirus : selon Bruno Le Maire «30 à 40 %» de touristes en moins en France

« Nous avons moins de touristes, bien sûr, en France, environ 30 %, 40 % de mois qu’attendu », a expliqué le ministre de l’Economie au micro de CNBC la chaine américaine. « C’est, bien sûr, un impact important pour l’économie française » mais pour la croissance, le « facteur clé » est la chaîne d’approvisionnement, de nombreux produits utilisés en France venant de Chine, a expliqué Bruno Le Maire à la chaîne américaine.

Lire la suite

Le pillage pour la Chine des dernières forêts du Sénégal

Le pillage pour la Chine des dernières forêts du SénégalLe pillage pour la Chine des dernières forêts du Sénégal. Les drones ne servent pas qu’à faire la guerre ou à amuser les enfants. L’ancien ministre de l’environnement sénégalais, Haïdar El-Ali a rendu publiques, jeudi 26 mai à Dakar, des images montrant l’un des centres névralgiques du trafic de bois de vène (pterocarpus erinaceus) entre la Casamance et la Gambie.

Lire la suite